Tourne la roue…
Tourne la roue de la traduction achevée. Youpi! Je vais enfin pouvoir me reposer, écrire des mots juste parce-qu’ils me traversent le cerveau et me reposer la bedaine agitée. Paraît que le neuvième mois, le bébé se calme et bouge moins, ce n’est pas mon cas! Et c’est tant mieux! Même si je l’avoue, par moment, cela fait mal lorsque cela se ballade! Elle me ballote la chair, fait la fête en mon corps, et je me demande bien quand elle va se décider à pointer le bout de son nez…
Tourne la roue des jours qui marchent vers l’hiver. Mais je m’en fous car pour la première fois, je n’y pense pas vraiment, trop occupée à me demander comment je vais arriver à faire passer une pastèque par un trou de cerise! Trop curieuse à savoir comment notre vie va se transformer au contact de ce petit être qui est si proche de nous rencontrer. Je me sens un peu comme une poule prête à pondre, une bestiole qui oscille entre d'intenses frayeurs dignes d’Halloween au coin du chemin et des joies indicibles qui font se retourner le cœur…
Tourne la roue du temps qui absorbe les saisons. Les nuits descendent sous la barre du zéro, les arbres déshabillés de leurs jolies feuilles frissonnent. La lumière change pour se préparer à accueillir l’hôtel de glace sur les bords du grand lac qui s’endort paisiblement, loin de la tourmente mondiale.
Tourne la roue des maux qui avalent les mots. Roue qui tourne dans l'eau des heures pour cause de vie qui se construit, de peau qui s’effleure et de création physique qui tire vers sa fin…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire