jeudi, octobre 06, 2005

Leave a Comment
Juillet en Octobre

Zestes-de-couleursCabane-d'automneAutomne-VibesAutumn-PathJournée-d'automneCouleurs-de-lacOctobre-d'eau

En cette splendide journée, j’ai posé ma bedondaine sur ma chaise d’eau. Le lac gorgé de ciel bleu repose mes hormones en feu. Telles des tapisseries anciennes les collines s’exposent à mes yeux. Atmosphère magique de saison unique.

La marina démontée laisse respirer le paysage. L’horizon libéré de ses bateaux dété explose de beauté. J’en reste éberluée de bonheur. L’air est brumeux d’humidité. Cette chaleur exceptionnelle en arrive à dessécher les arbres mordorés. Les feuilles tombent et se noient.

La forêt jaunie aux touches rousses ponctuées de pourpre m’hypnotise. J’en oublie presque ce poids qui me terrorise, ces kilos qui m’immobilisent, ces maux qui me fragilisent. Ma peau se parfume de soleil. Mon ventre s’agite de vagues vivantes qui époustouflent mes sens. Je chavire.

Chanelle, aux anges, se dore la panse sur un morceau de quai. Elle se roule dans le sable et s’exfolie gaiement le poil! Ma chair se dégonfle, les orteils au frais, j’écris ces quelques mots. Bientôt les couleurs incandescentes ne seront plus qu'un charmant souvenir. L’automne est aussi court qu’il est superbe...

Ambiance sereine. Ce ventre rempli de Lily m’ensoleille les idées. J’oscille entre la peur et le rire. Je tangue entre gémir et sourire. Plus que quelques semaines avant que ne changent nos vies! Étonnante symbiose. Mon ventre abrite une existence qui deviendra individuelle, une petite fille qui sera femme lorsque je serai vieille. Futur féminin d’une planète tourmentée aux saisons bouleversées…

0 commentaires: