dimanche, octobre 09, 2005

Leave a Comment
J’aime, J’aime pas… d’automne et d’hiver

Dans la transition des saisons, Beleg me passe ce relais…

J’aime :
- La féerie du temps qui se colore.
- Les tapis de feuilles qui bruissent sous nos pas.
- Les collines qui se transforment en tapisseries de pourpre et d’ocre.
- Lorsque l’automne enchante mes sens de ses flambées de couleurs.
- Les odeurs musquées, boisées, qui se dégagent lorsque vient la nuit tombée.
- L’incandescence de la nature qui s’enflamme en cet incroyable spectacle saisonnier.
- Les lumières qui activent le paysage et même celle qui est grise mais qui fait contraster les tons de la forêt en fête.
- L’atmosphère étrange qui s’harmonise avec les arbres pour nous préparer à Halloween au coin du chemin.
Rouge-sur-vert-IIJaune-sur-VertRouge-sur-Vert

- Les jours de lumière cristalline.
- Le scrounch-smuch de la neige sous mes bottes de Yéti.
- La première tempête de neige aux alentours de Noël, lorsqu’il ne fait pas encore –30, celle qui ne fait qu’étouffer les sons et nous donne cette douce ambiance de coton, atmosphère illuminée de ces mille couleurs festives qui accompagnent cette période généreuse…
- Aller me balader au coeur du palais de glace à deux pas de ma cabane enneigée.
- Les tendres calins au creux de nos draps avec mon homme chaud lorsque souffle le froid dehors.

Into-the-coldOpen-Winter-IICrackToward-the-SunSnow-SplashPaillettes-d'hiverPremiers-gels

J’aime moins :
- La lumière qui fuit.
- Le vert qui s'efface de ma vie
- Les arbres qui se déshabillent.
- Les jours qui raccourcissent pour finir leur course en milieu d’après-midi.
- Hiberner pour de longs mois sans pouvoir me sauver quelques jours sous des palmiers.
- Les matins glacés où le temps semble geler sur place tout ce qui s’aventure en son sein.
- Savoir que le « frette » arrive et que la reine Hiver nous enserrera sous peu de ses griffes givrées et en profitera pour kidnapper ces odeurs qui m’embaument les idées…

Et je passe le relais à quiconque désirera le prendre et le faire tourner autour de l'invisible sphère...

0 commentaires: