mardi, juillet 19, 2005

Leave a Comment
Été (état) de création naturelle

Hormones et émotions font un drôle de manège dans le cirque de ma tête. Une bonne dose de chaleur pour humidifier le tout et j'assiste à une fête que je ne reconnais pas…

Cet hiver, lorsque je visualisais ce présent, j'avais pensé créer des histoires, fignoler mes phrases, achever mes fictions, avancer dans ce rythme des mots qui me construit. Je pensais traduire plus, écrire davantage, être bercée dans un flot d'inspirations mentales, développer mes idées, trier, classer, organiser ce qui est déjà fait, balader mes abdos "pilates" sur la plage...

La vie en a décidé autrement, le cycle de la création se poursuit, mais ce n'est pas tout à fait celle que j'avais imaginée. C'est un été pas mal plus physique que je ne l'aurais cru! Pas mal plus physique que tout ce que j'ai connu! Je ne m'en plains point car c'est aussi ce que je désirais au plus profond de mon coeur: Arriver un jour à créer la vie, devenir jardin de chair pour fruit d'amour consommé.

Dans le fond, je devrais même en apprendre une leçon. Aprés tout, qui a dit que l'on pouvait contrôler chaque aspect de son exitence? N'est-ce pas un peu fou de se croire maître des jours qui passent?

0 commentaires: