Petits bouts de Festival…
Les nuits de juillet chauffent la ville qui bouillonne d'énergie humaine. Dans les rues de Québec, de drôles de créatures rodent en toute liberté. Elles s’amusent de la foule. Elles se bataillent gentiment. Elles se baladent entre pavés frais et atmosphère nocturne. Les gens se retournent, interrompent leur promenade, s'exclament. Ils s’étonnent en riant, ils se laissent emporter par la douce folie qui jaillit des éclats du Festival d’été.
D’étranges personnages hantent les rues piétonnes. Une jolie femme joue avec le feu entre deux spectacles. Les passants s’extasient. La fumée ravit les esprits des festivaliers et la musique emporte le centre-ville dans son entier. Jour aprés jour, les ambiances se mélangent sous les milliers de pas qui les traversent.
L'été bat son plein dans la vieille capitale qui envoûte les âmes de ses charmes. Les Arts de la rue sont de la fête. Les vieux, les jeunes, les marginaux, les artistes, les touristes et les locaux se côtoient sans se marcher sur les pieds. Chacun son style, chacun son rythme, chacun sa musique. Tous les goûts sont de la partie. Et c’est ensemble que tous ces petits bouts d'humanité profitent de la magie du Festival qui s’étale…
Le bonheur se conjugue aux étoiles. Pourquoi est-ce que la vie ne se déroute-elle pas toujours ainsi? Entre fantaisie et notes joyeuses, émotions et sourires, entre joie d’exister et tolérance partagée…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire