Et la Terre continua de tourner…
Un 14 juillet comme tant d’autre pour ma pomme oubliée, sans chichis ni tralalas, avec juste une pensée pour ce que je ne suis plus depuis longtemps. Au pays des ancêtres c’est la fête. Fanfares et feux d’artifices, un peuple qui célèbre. Ma pomme a des airs de festival d'été…
En Irak, un kamikaze fait exploser des gamins. La bêtise humaine n’a-t-elle donc aucune limite?
L'Angleterre pleure ses morts et le silence se fait deux petites minutes dans le monde qui se dit civilisé...
Au Niger, un autre peuple se meurt dans l'indifférence mondiale. Trop de soleil, pas assez d'eau et des invasions de criquets pour achever de tristes destinées. De minuscules enfants s’éteignent sans savoir tout ce que la vie moderne peut offrir ailleurs sur la planète…
Dans mon petit village, une source gratuite, accessible à tous offre de l’eau fraîche, pure, sans bactérie, sans effort. Les habitants de la région viennent y remplir leurs bonbonnes, avec le sourire, sans prendre conscience de ce luxe de plus en plus rare…
Dans bien d'autres endroits encore, la sécheresse fait toutes sortes de ravages. Le réchauffement de la planète s'installe, le climat se dérègle, la chaleur fait des siennes, les ouragans et cyclones prennent de la puissance. Le monde change mais qui regarde? Qui s'en soucie?
Dans le Grand Nord, ces jours derniers la canicule sévit : 37 degrés à Kuujjuarapik ! Les Inuits expérimentent un climat inconnu. C’est toute la Terre qui tourne à l’envers mais personne ne la regarde. L’on s’étonne un peu mais les consciences embrumées par un matérialisme rampant se cachent les yeux derrière leurs machines infernales, elles tournent la tête et regardent ailleurs…
Extrait: Situation inusitée, c'est à Kuujjuarapik, sur les rives de la baie d'Hudson, qu'il a fait le plus chaud. «Trente-sept degrés, s'exclame M. Héroux. C'est un record de tous les temps.»
Autre extrait de cette nouvelle étonnante: "Le nouveau record est d'autant plus remarquable que la normale (moyenne des maximales et minimales) pour le mois de juillet à Kuujjuarapik, au nord du 55ème parallèle de latitude, n'est que de 10,6 degrés C. Or dans la nuit de lundi à mardi, le thermomètre n'avait baissé qu'à 25 degrés, contre une température minimale normale de 5 degrés."
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire