jeudi, juin 23, 2005

Leave a Comment
Zenitude

Winds-and-Lake

Soufflée par les vents, ma bulle de lac s’envole entre deux courants. Mes remous intérieurs tourbillonnent. J’aimerais me fondre dans ces vagues qui se fracassent sur le sable. Je me laisse flotter dans l’éternité de cette journée. Les yeux rivés sur les moutons qui dansent au fil de l’eau. Je m’échappe encore quelques instants…

Immensité sauvage et odeurs marines. Couleur encre de chine sur poudre de ciel. La rumeur des vagues étouffe le reste du monde qui s’efface. Quelques esprits solitaires bullent au soleil. Une voile tangue, file et disparaît dans l’horizon bleuté.

Vacarme apaisant, je me réfugie dans ma bulle secouée par les vents puissants. L’astre de lumière fait briller mille reflets à la surface mouvementée qui éblouit mes pupilles en extase. Sèche mes peines…

Loin des tourments de l’humanité retournée, je respire à plein poumons l’air épuré. La plume glisse sur le papier, je laisse couler. Comme une feuille ballottée par les vagues, je me laisse porter par le temps…

Lac-et-ventsRemous-de-lacDans-le-ventBuller-au-soleilFlou-de-feuilleFeuille-noyée

0 commentaires: