dimanche, juin 05, 2005

Leave a Comment
Morte de rire

Via Etoilefilante qui l'avait dégoté par "icitte", un p'tit film trop mortel qui m'a fait cramper en quatre! Synopsis: "Suite à une confusion, un couple de Québécois voit ses vacances à Fort Lauderdale se transformer en un calvaire lyonnais.".

La fille est en furie, de la race de celles qui ont fait peur à Juan lorsqu'il a débarqué en Nouvelle France. Le langage est cru à souhait, j'ai failli pisser dans mes culottes tellement j'ai ri! Ok, j'exagère juste un schti peu mais quand même! En ce qui me concerne pas de problème de langue "pantoute" et c'est encore plus drôle de lire la traduction en même temps! Mais le pire c'est que ce n'est pas tant caricaturé que cela. Car si l'on est franc, une femme en furie au Québec, ça fesse (ça fait mal)! Ceci dit, la fin n'est possible qu'en France car ici, le pauvre bougre n'aurait pu s'en tirer à si bon compte! On peut presque dire qu'il aura su profiter de la situation...

Je le montre à Juan qui rigole, juste un peu plus jaune que moi et s'exclame: « Estie qu'elle était fatigante! J'suis trop content de la fin! » Ouais, faut le dire, c'est "colon" et cela "sacre au boute"! J'avoue que moi la fin m'a fait un peu moins rigolé, c'est plutôt là que j’ai plus ri jaune! Mais bon le tout reste comique pareil! De plus, je peux absolument comprendre le besoin de palmiers et la déception ressentie de ne pas en voir un seul pour se changer les idées. Je rêve de palmiers moi itou! Que ne ferais-je pas pour me la griller douce sous un maudit palmier, câlin'. Enfin on va pas se plaindre maintenant que l'été est à nos portes et que la chaleur nous enrobe les idées gelées...

0 commentaires: