Plongeons...
Hier c’était le début de l’été sur le calendrier. Hier, je me suis baignée! L’eau était fraîche, l’air était chaud, c’était aussi le début de l’été dans ma tête.
Les soirs d’or se conjuguent aux paisibles beautés de la Terre qui s'épanouit un peu plus chaque jour. Chaque soir de nouvelles lumières à apprécier, chaque soir d'autres merveilles à aspirer. Repos de l'âme. Paix des sens. Prendre le temps de vivre. Profiter de ma chance d'habiter cet endroit qui devient paradis quelques semaines par année. Je retrouve mes vieilles habitudes estivales. Emportée en pleine nature dans ces moments de quiétudes, je me ressource avec le vol d'une insouciante libellule.
Se laisser caresser par le soleil. Se laisser bercer dans les reflets argentés du grand lac. Courir après les variations des soirs qui se couchent, attraper les couleurs qui se fanent…
Aujourd’hui encore le soleil brille. Il scintille entre les feuilles qui se balancent au gré des petits vents. Lumière bénie pour régénérer des émotions en cavale. Eau claire pour se purger des maux de l’interminable hiver. Laisser fondre les peurs, laisser glisser les frayeurs, enfouir les angoisses sous une montagne de sable.
Laisser courir Chanelle qui se marre entre chien et loup. Elle se baigne lorsque la plage est déserte. Illégale mais sereine, elle gobe les mouches à la surface de l'eau en toute impunité...
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire