jeudi, juin 02, 2005

Leave a Comment
Bribes de conversation, brève de jour
et expressions des deux cotés de l'océan…


- Alors tu te sens mieux?
- Un peu moins pire, encore fatiguée mais on dirait que cela va vers le meilleur! Enfin coté créativité c’est toujours pas ça qu'est ça!
- Mais tu t’attendais pas à être plus créative une fois enceinte!?!
- Ben, j’sais pas trop, si peut-être un peu quand même! Enfin pour tout dire je savais pas vraiment à quoi m’attendre. Enfin je ne m'attendais certainement pas à être si maganée (amochée)…


Pour conjurer la fatigue intellectuelle, j’en profite pour dévorer les livres qui me tombent sous la main. Pallier le manque par un besoin. Aujourd’hui c’est E. Badinter : « L’amour en plus ». Une journée bien remplie entre génie du ménage grognon, mini article pour demain, soleil étincelant, yoga raffermissant, chaleur étouffante, douche revigorante et grenouilles chantantes dans le soir couchant

Hyperion-dans-la-pelouseAu-coin-de-la-rue

Du coq à l'âne: Ces derniers temps, l'expression broche à foin revient souvent au fil des conversations que j'écoute, elle semble se mettre à bien des sauces suivant les contextes. Une petite expression qui me fait toujours sourire parce-que dans le fond à quoi cela ressemble une broche à foin, ma foi, je n'en sais trop rien! Après quelques réflexions, j'en déduis que la traduction "française de France" pourrait être: à la mord moi le noeud, ce qui dans le fond ne fait guère plus de sens...

0 commentaires: