lundi, novembre 30, 2009

sous la neige...

5 comments
Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir !
Hubert Aquin

Dans le style le plus simple, que la phrase soit vierge, on veut une neige fraîche où personne n'a encore marché.
Jacques Chardonne

La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Antonine Maillet

5 commentaires:

Moukmouk a dit…

Oui tant qu'on s'émerveille d'une neige qui tombe, il est possible d'être jeune.

Etolane a dit…

C'est ce que j'ai aussi entendu dire! ;)

Anouchka a dit…

Ah! Je te comprends de t'ennuyer de Miss Soleil! J'ai l'intérieur tout retourné à ma penser à ma petite abeille qui n'est pas à mes côtés alors qu'elle, au contraire, elle s'amuse toute la journée sans penser à moi! Même que hier, elle ne voulait pas revenir avec moi tout de suite, elle voulait jouer encore un peu. Ma gardienne m'a convaincue d'aller la chercher plus tard, ce qui sera dur pour moi, mais bénéfique pour mon travail!
Ne lâche pas ton bon travail! Et vive la neige!

Beo a dit…

Ici aussi novembre a été exceptionnellement beau, par contre en haute-montagne il y a déjà plus d'un mètre de neige de tombée.

Les stations de ski commencent à opérer.

Etolane a dit…

Anouchka, pas encore eu le temps de me mettre la tête sur des trucs de phrases, on s'apelle? Ici la neige a toute fondue et étrangement elle ne me manque toujours pas! ;) Oui c'est bien dur d'équilibrer concentration intense et attention dévouée...

Beo, ici les stations de skis commencent à désespérer mais bon, je suis persuadée que l'on aura de la bonne neige d'ici quinze jours...