lundi, octobre 26, 2009

Un au-revoir en images...

7 comments
Un au-revoir en quelques images...

Et voilà un autre automne d'avalé par ce temps qui n'en finit pas de tourner. Expérimenter au réel une nature si belle me donne toujours des frisons d'extase. Cette explosion de couleurs qui caractérise l'automne est un choc spirituel. Une saison qui élève les sens. D'ailleurs, si l'on possède une once de sensibilité, il est tout simplement impossible d'y rester indifférent.

L'automne m'enivre. Plus l'on y est sensible, plus il est facile de s'y fondre le mental. Se saouler l'esprit d'odeurs, de douceur et de couleurs phosphorescences. Vivre une merveilleuse saison puis s'endormir jusqu'au printemps. À quel date s'endorment les ours? Être humain et attendre l'hiver qui nous enserre. Un hiver, qui bien souvent, ne se fait guère attendre...

Mosaique d'automne....

7 commentaires:

bart a dit…

Your colours seem so much more vivid and enriching, the light has a full and mellow quality I rarely see in Holland. Autumn is a time in which greyness and clouds colour the world here, I envy you and can understand how the autumn fills your senses.

Keep well...

Sylvain a dit…

C'est rendu que je vais devoir aimer l'automne encore plus que les 3 autres saisons... et ce à cause et grâce à toi :-)

Wow est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je regarde tes images !

La Belle a dit…

Quelle belle façon de dire au-revoir à l'automne ! Les couleurs sont tellements belles ;-)

Groopie et Mister B. a dit…

Je ne saurais dire si je préfère le texte ou les images qui l'accompagnent, mais bravo pour ce billet magique!

Venise a dit…

Grâce à twitter (nouvellement inscrite) et surtout Lucie (SPA), je suis ici et j'aime ce que je vois et lis. Je vous suis ...

Moukmouk a dit…

J'ai attendu un peu pour ne pas être troll, mais je voulais juste te demander de faire une belle caresse à ta chienne. Et j'aime toujours autant ce que tu fais.

Etolane a dit…

Thanks a lot you Bart, always a pleasure to see you come by! :D Best Thoughts...

Merci Sylvain. :) Il faut avouer que l'automne passé fut aussi fugace que splendide! ;)

La belle, je trouve quand même cela un peu triste de passer de cette explosion de couleurs et d'atmosphères féériques à la monotonie terne qui précède la neige. Bien que cela nous donne l'occasion de l'attendre et d'en savourer les flocons (fin novembre-début décembre;))

Groopie et Mister B. Je suis flattée, heureuse de partager la magie virtuelle! :)

Bonjour Venise, je dois vous avouer qu'étant une spectatrice souvent silencieuse de la blogosphère depuis des lunes, je passe régulièrement par chez vous! C'est avec plaisir que je vous ouvre les portes de mon jardin de toile! :) Je suis aussi pas mal sur Twitter, c'est une bestiole pas facile à apprivoiser mais des plus étonnantes.

Moukmouk, ben voyons, tu ne peux me troller, grand ours qui comprend les baleines! C'est toujours un plaisir de te retrouver sur mon banc virtuel! D'ailleurs j'ai pensé à toi en me demandant quand s'endormaient les ours! Ceci me fait penser que Chanelle a cruellement besoin d'un bon bain! ;)