De pelouse poilue à sphère infernale...
Je coure après mon fil de blogosphère, celui-ci me glisse entre les doigts alors que je savoure la saison qui me grille enfin la peau. À passer mes journées dehors, je deviens couleur de sable et j’oublie l’écran glacial. Les visites rythment la saison estivale, la liberté qui nous englobe a un goût de chaleur onctueuse et mon petit soleil brille de mille feux…
Par hasard en passant par chez Samantdi, je tombe sur le concours de chatons de Bon pour ton Poil, une niaiserie estivale de blogosphère qui ne tombe pas dans l’œil d’un aveugle! Du coup, j’en profite pour mettre de l’avant ce petit chaton sans nom qui porte un bien lourd destin sur ses épaules. Autant la vie au lac est douce pour les humains, autant elle semble rude pour les félins. Je ne compte plus les disparitions de la belle saison. Entre juin et août, à chaque année, je perds des chats dans la nature...
J’en viens presque à apprivoiser la subtile tristesse qui m’enrobe le coeur à chaque perte féline. Je combats le mal qui s'immisce en mes pensées. Cette année, Nougatine a disparu la première, elle est ensuite venue dans mes rêves, ce n’est jamais bon signe. Voilà plus d'un mois qu'elle n'est pas rentrée en sa maisonnée et j'ai perdu espoir de la revoir. Je n’ai pas vu Savane-A ni "La Patate" depuis une bonne quinzaine de jours. Il n’y a plus que Ginette-Georgette pour ronronner sur mon sofa et ses quatre jolis chatons pour jouer sur le balcon.
Le mystère des disparitions semble s’épaissir d’année en année, pièges, loups, hiboux. Animaux sauvages ou hostilité humaine, difficile d’éclaircir cette triste situation. Les rumeurs circulent et une brume épaisse de non-compréhension enveloppe le tout! Alors ce petit chaton qui n’a pas encore de nom passera l’hiver avec nous. Je mettrai de nouveau un petit bout de mon coeur en péril et je m'y attacherai durant les longs mois aux saveurs de banquises. Mais l'été revenu arrivera-t-il à faire basculer la balance des destins félins de ses aînés pour survivre aux dangers cachés dans la forêt?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire