samedi, juillet 14, 2007

...

Leave a Comment
...

De retour dans la quiétude de notre maison de galets après un petit séjour dans la bruyante ville. Je prends mes courriels, mets quelques vidéos de festival sur YouTube, trie et regarde mes photos attrapées entre deux concerts. Au creux de la nuit calme, je combats la fatigue quelques instants encore. L’enfant se repose de toutes ces sensations nouvelles. Sensations qu’elle accumule depuis plusieurs jours à vadrouiller l'été. Il est passé minuit. L’homme est aussi sur son ordi, il met ses choses à jour. D’un coup, je réalise à haute voix…

- On était vendredi 13 et j’ai même pas percuté!
- Moi j’avais percuté.
- Et tu ne m’as rien dit ?
- Ben non, je préfère ne pas t’inquiéter…


Je fais ma moue de circonstance en silence, en plus c'est une nuit sans lune, cela il ne le sait pas mais de toutes façons cela lui passe au dessus de la tête. Il ne s'émeut guère des astres, c'est aussi bien car je suis parfois capable de le faire pour deux! Bon! Ce n’est pas le tout mais après une courte nuit à camper chez Miss Dee, j’ai bien hâte de retrouver mon lit pour y trouver les forces de repartir vers de nouvelles aventures musicales. Accompagnée de mes deux amours, de mon ado de soeur et de nos amis citadins, je croque le meilleur de la ville. L'été capricieux se déroule entre d'intenses orages et quelques belles journées ensoleillées. Même s'il fait plus souvent frais que chaud, ma pomme des bois (de plus en plus en forme) roule sa bosse estivale...

0 commentaires: