Dans la détresse, quêter quelques gouttes de sagesse…
L’humanité est parcourue de milliards de détresses. Toutes différentes, toutes pareilles, variant selon les circonstances, avec en leur sein la même essence. Graines de souffrances…
En ce temps des fêtes où dans l’idéal tout devrait être rose bonbon et velouté chocolat, des millions de réalités reflètent leurs ténèbres au clair de la lune ronde comme une boule de Noël.
Très loin de nous, un tsunami pour détruire des vies. Tout près de moi, un froid sibérien pour imprègner le temps. La planète « shake », se trémousse, "éructe" et rugit. Je suis sure que je ne suis pas la seule à m’inquiéter de ces étranges phénomènes...
À l’orée de la ville qui scintille, au chaud dans mon "char à pétrole", avec une douce musique pour enrober ma vie, je regarde ce flot de pollution qui gravite autour de mon orbite…
Je me demande combien de temps encore avant que tout ne pète? Avant que ne se réveille la planète, avant qu'elle n'objecte. Avant que nos petits ruisseaux technologiques ne se retournent contre nous? À tout coup, je secoue la tête, impuissante, je désarticule ces sensations rebelles. Je laisse glisser ces observations silencieuses dans les volutes de fumée que dessine l’hiver en pleine possession de ses moyens sur nos existences frigorifiées. Je poursuis ma route et pleure en mon petit coeur torturé.
Coté tsunami, dans la multitude de sources à consulter, des photos incroyables par ici...
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire