Aux prises avec une vilaine bactérie…
Depuis trois jours, je me bats contre une bactérie qui me fout la gorge en l’air. À coups de pénicilline et de codéine, essayer de détruire cette pharyngite aiguë (d’origine bactérienne) qui emporte subtilement le cours de ma vie. Une violente fièvre pour pimenter le tout, sans compter une méchante toux pour m’arracher la voix.
Paraît qu’il fait près de –30 dehors mais vu mon état des derniers jours, c’est un fait qui, pour une fois, me passe largement au dessus de la tête! Ces deux derniers jours, entre deux poussées de fièvre, j’écris dans mon silence intérieur des textes qui s’effritent dans la brume de mes pensées volcaniques, espérant tout de même, en conserver quelques bribes lorsque viendra le temps de m'en souvenir plus clairement...
Aujourd’hui une petite panne d’électricité aura réussi (en à peine deux heures) à refroidir assez la maison pour que l'on fasse une petite prière quant à un prompt retour du service tout en regardant se cristalliser les vitres gelées…
Petite Clo pour quelques jours à la maison en profite pour « Simmer » avec joie, gentille petite puce qui passe le temps sans trop s’ennuyer vu l’état physique de sa sœur qui s’est pris un train fantasmagorique en pleine face! La fièvre commence enfin à retomber et tout doucement je reprends vie et esprit…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire