mercredi, avril 30, 2003

Leave a Comment
Which Infamous criminal are you?

marquis
You are the Marquis Da Sade. Even stripped of exaggerations, Your real life was as dramatic and as tragic as a cautionary tale. Born to an ancient and noble house, you were married (against your wishes) to a middle-class heiress for money, caused scandals with prostitutes and with your sister-in-law, thus enraging your mother-in-law, who had you imprisoned under a lettre de cachet for 14 years until the Revolution freed you. Amphibian, protean, charming, you became a Revolutionary, miraculously escaping the guillotine during the Terror, only to be arrested later for publishing your erotic novels. You spent your final 12 years in the insane asylum at Charenton, where you caused another scandal by directing plays using inmates and professional actors. You died there in 1814, virtually in the arms of your teenage mistress. You are a revolutionary deviant. I applaud you.


Well, that's so much fun! No more Quizilla this week! Juré-Craché!
Juan est parti finaliser son travail en ville, so i’m home alone or cat alone !
Si vous venez régulièrement vous remarquez surement que des changements dans l'odre des posts peut arriver, c'est juste pour que vous ne vous endormiez pas!!!

Péché Salé

Pour ceux qui n'ont pas lu ce texte semi corrosif, voir plus bas! Olive, tu étais la plus proche i guess...
Ainsi, voici le mot de la fin final! Merci de ne pas juger sans avoir lu le texte en question!
Après avoir écrit cette micro nouvelle, un atelier ne dure que deux heures ! J’ai cherché à comprendre comment j’avais pu écrire un truc pareil ! C'est pas mal hard! Et j’ai réalisé…

J’ai réalisé que cette image était la représentation intérieure, l'image relativement correcte que j’avais de l’homme !
J’ai une piètre opinion de la gente masculine en général, cela doit prendre racine dans un abandon paternel en bas age, et les tribulations d’une mère monoparentale, je sais que c’est sculpté par ma réalité à un point. Mais bon, l'idée persiste, comme un cauchemar qui revient les nuits de pleine lune...

J’ai montré dans ce texte, sans m’en rendre compte ce que je pensais des hommes dans le fond de moi même, une réalité sombre, remontée à la surface par le pouvoir magique de l'imaginaire...
Comment je les voyais comme des créatures sans cœur, des créatures qui baisent les femmes qui ouvrent leur cœur, pour mieux les tuer ensuite. Des créatures insensibles aux douleurs, et autres préoccupations féminines qui s’en servent et la jette par la fenêtre. C’est ma version du quand dira-t-on Kleenex : Un homme, une femme, c’est selon, tu t’en sers pis tu jettes !!!

C’est la vision cachée, ma version imaginaire de ces hommes gavés de pouvoir, imbu d’eux-mêmes qui se font sauter la gueule et celles des autres, à coups de bombes aux noms exotiques, sans considérations ou compassions humaines…
De ces hommes qui se nourrissent de contrôle et qui s’adorent dans leurs conneries…
C’est pas cool hein ?!? C’est une profonde tristesse intérieure qui a rejailli au grand jour. Et lorsque c’est rendu là, il faut assumer, comprendre, apprendre, évoluer…

Pourtant Juan est un ange, c’est un mari adorable qui dans ses défauts et ses qualités transcende une extrême bonté. Je réalise qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Pis y'a surement des hommes qui sont persuadés que les femmes sont des putes et des salopes, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je le conçois! Je sais que la solution n'est pas d'intégrer cette vision à sa vie quotidienne! Mais cela semble être le genre de vision dont il est bien difficile de se défaire...

Je souhaite que cette minorité de grands hommes, (comme le mien! :), si différente de ces monstres qui hantent mes cauchemars devienne un jour majorité mondiale…
Je suis consciente que si nous sommes deux sexes sur Terre, l’on doit pouvoir se compléter autrement que physiquement, mais souvent, lorsque je regarde autour de moi, je me demande si c’est réel ou une autre de mes multiples utopies!
L’Homme et la Femme réunis dans un amour sain, existant en équilibre dans une bulle d’harmonie… Un rêve ou une possibilité?

PS: Je tiens à malgré tout a rappeler que c'était une histoire de fiction, qui en rien ne représente la réalité! C'est juste une facette de l'humanité! La fiction, reflet de l'imagination qui cache souvent des idées tordues!

0 commentaires: