Ves & Day B-Bash
Une terrasse en demi-lune surplombe la rue animée. La nuit est douce et fraîche. Les danseurs, de l’autre coté des portes-fenêtres se déhanchent au Hip-Hop déchaîné de Keisuke. L’on est au nouveau World Beat, rue de la Montagne, Mtl…
Troisième étage, party privé. Il n’y a pas de spots de toutes les couleurs, à la place, des images de femmes nues bien en chair du siècle dernier, projetées sur la tapisserie dorée. De l’autre coté du rideau opaque, à l’autre bout de la salle, une exposition d’art : des tableaux aux couleurs gaies, des sculptures abstraites en marbre blanc, des statues de bronzes. Beautiful place filled with beautiful people. Sous l’égide du Cirque du Soleil la place revit encore une fois, cette église devenue discothèque, puis funérarium, abandonnée, pour se retransformer en club branché du centre ville nous accueille ce soir… Merci Monica...
Zoom dans le temps. Début de soirée. L’on arrive rue St-Urbain après trois heures de route, Keisuke ouvre la porte pour nous accueillir avec chaleur. L’on monte les escaliers : « Hé ! Ves, happy birthday! oh! T’es toute cute! » bisous, hugs and shared happiness…
Fast Forward. Juan et Keisuke partent installer le matériel du DJ, gérer les derniers préparatifs de la fête et laisser les filles se pouponner… Ves m’explique que son amie Lisa a gentiment proposé de maquiller les birthday girls avant la fête. Sur ces mots, la sonnette annonce avec son dringggggg, l’arrivée de Lisa avec tout son matériel. Il faut dire que Lisa, le maquillage c’est sa job ! Maquilleuse professionnelle, elle se déplace plus souvent sur les plateaux qu’à domicile…
- Hi Lisa !
- Hi Ves, Happy birthay !
- This is Étol, you know my friend from Québec..
- Hi Lisa! I greet her with a smile..
- Oh! I’ll do you too, if you want…
- Really! Oh! You’re an angel, thanks!
Lisa étale ses trésors sous nos ha et nos oh, émerveillées que nous sommes devant tant de stock ! Ves s’assoit sur le tabouret et Lisa se prépare à nous enrober de son art. Dreling, drelinggg…
Je vais ouvrir :
- Allo Day, whao! T’es toute jolie, c’est mignon ta jupe….
- Salut Étol! Comment ça va? Vous venez d’arriver… Juan est pas là !
- Non, il est parti avec Keisuke installer les trucs, pis les machins…
Lisa est concentrée, elle s’applique à crémer, poudrer Ves qui sous nos yeux émerveillés se transforme en une beauté de magazine. Lisa est une professionnelle, toute à son art, elle travaille fort, elle peint sous nos yeux éberlués un visage de déesse nocturne…
En l’espace d’une heure, Ves devient reine de Saba, superbe et éclatante de féminité, c’est quand même beau d’avoir 30 ans !
- Can I look, can I look? she asks nervously
- Whaa! Ves t’es une femme, t’sé t’embellit, depuis nos 15 ans, t’es devenue une vraie femme !
- Oh Ves, it’s so beautiful ! I can’t wait to see what you’ll do to me Lis’
Daisy prend place sur le tabouret et se laisse aux mais expertes de notre ange de beauté qui ce soir, comme la fée de Cendrillon, va de son pinceau magique nous faire princesse… C’est un processus différent pour chaque personne et le maquillage de Daisy prend une toute autre direction, elle devient romantique, séductrice…
Je prends en photo Ves, elle est tellement belle, on rit comme des gamines, on potine, deux heures déjà et Daisy est prête. C’est à mon tour de prendre place sur le tabouret. Je ne suis pas une birthday girl, mais Lisa accepte super gentiment de ne pas me laisser avoir l’air d’un crapaud à coté de ces dames. Il nous reste peu de temps mais elle se met à l’ouvrage avec précision et concentration.
-I’m won’t go too strong on your eyes, they’re beautiful by the way…
-Oh! Thanks!
-I’m gonna go for something smoky, something Rose McGowan…
-Oké… I’m in your hands Lisa!
En 20 minutes, elle achève, les filles font Ho! Ha ! On est d’une humeur d’enfer. Ça fait tellement du bien un peu d’fun dans la vie !
- Here you go Etol, it’s just right, it’s even something you could wear regularly..
Je vais me regarder dans le miroir. En effet c’est pas mal. Très habillé, très chic. L’on se dépêche, l’on va être en retard ! Téléphone. Un taxi. Lisa qui remballe ses affaires. La sonnette. En bas de la rue le taxi qui nous ouvre la porte. Bye Lisa. Thanks. See you at the party. Thanks…
Sur la route, the girls giggle, they’re all excited. Who’s gonna be there, hope it’ll be fine, so wanna dance… Le centre ville se profile… Le skyline s'illumine. Ca y est on y est!
L’on pénètre dans le grand hall de l’entrée après avoir passé les premiers bouncers : « Nous, on va au troisième, birthday party Ves and Day ! » Le gorille nous sourit et nous laisse galamment passer… Yé, le party va commencer…
La place est superbe, grandiose, un vrai palace. Des miroirs haut de trois mètres, des vases remplis d’immenses fleurs tropicales Eh !Ben ! Ça nous sort du village…
Le troisième étage est notre lieu ce soir. Des divans moelleux dans les coins, des vitraux pour fenêtres, la terrasse en demi-lune, des bougies vacillantes un peu partout, une lumière tamisée, les femmes sur le mur, par un mur de vitre, la vue sur le deuxième étage, un projecteur qui éclaire un écran en bas dans l’immense salle. C’est le magicien d’Oz ! C’est de circonstance, je suis toute ébahie, mon Juan aussi…
Keisuke a installé ses affaires, il trône en DJ devant la piste de danse. Même les serveurs sont à croquer. Juan a un grand sourire, il est tout heureux. Oublié l’accident, il danse comme avant…
Un fond de Hip-Hop nous fait balancer des hanches.
Il est 22 : 30 ! Bientôt les invités commencent à arriver et la soirée prend vite. L’on s’embrasse, l’on discute. Andy a remplacé Keisuke et l’atmosphère est détendue, je retrouve Ro que je n’avais pas vu depuis New-York je suis aux anges… Juan est si beau quand il s’avance vers moi…
La moyenne d’age est dans la trentaine, ça fait tellement du bien, ça fait des mois que j’attendais un moment pareil. À Québec avec l’université, je socialise pas mal dans la vingtaine, et parfois j’ai le goût de parler avec des gens de mon age ! A Foss, mes amies sont les parents de mes petits élèves, tous dans la quarantaine. Je suis entourée de toutes sortes d’ages différent sauf le mien ! Mon mari lui aussi est dans la vingtaine, je ne m’en plains pas, j’adore ça. Mais cela fait partie de mes résolutions pour l’année prochaine essayer de trouver à Québec des gens de mon age…
En tout cas, ici à Montréal, je retrouve mes vieilles connaissances et j’apprécie doublement de les revoir tous, je me vautre dans ces moments avec la connaissance de leur rareté ! Allez on y retourne… Tiens voilà Tcha ! Anika et les autres…
La soirée se déroule merveilleusement bien, j’ai mal aux pieds, l’on range tout aux petites heures du matin et l’on rentre chez Ves, plein de bonheur dans le cœur. Ves a dansé toute la nuit, Anika aussi. Ro était trop mignonne et son sourire toujours aussi fabuleux. Day et Ves ont reçu plein de cadeaux, Ves les ouvre une fois à la maison. L’on papote, l'on se remémore jusqu’au lever du jour, l'on veut pas se démaquiller, l'on voudrait que ça dure encore, l'on est bien, la vie est cool…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire