À mesure que j’avance dans cette « globosphère », (c’est un très joli mot d’ailleurs, j’y trouve une beauté étonnante), mais je m’éloigne…
Ok, ainsi donc j’avance dans cette globosphère, à petits pas, par bonds, et je constate les remous, les vagues, les tourbillons, et les eaux stagnantes…
C’est différent des habitudes, cela dépayse l’esprit, mais par ce fait même je me retrouve dans une quête. La recherche de ce que peut être mon identité de « Bloggueur », c’est troublant et stimulant à la fois. Je souris aux réminiscences de l’adolescence, de ce temps où je n’étais pas si adulte…
Ce qui me trouble le plus dans tout cela est confus. Dans la société normale de tous les jours, là on l’on rencontre des gens, l’on socialise, le corps est une partie, un facteur inhérent au processus…
L’on repose sur notre apparence, et particulièrement ces temps-ci l’apparence est plus que jamais indissociable à l’identité de la personne. (Merci Hollywood !) Mais nous voilà en promenade dans cette globosphére, et d’un coup tous les paramètres changent. Ce n’est plus avec notre corps que nous avançons mais avec notre cerveau mis à nu au travers de nos mains sur le clavier. Alors je me demande…
Si dans la vie de tous les jours nous basons notre regard sur autrui par le filtre visuel de son apparence, que se passe-t-il ici ? Est-ce que le caractère et la personnalité remplace le charme et l’esthétique ? L’intelligence qui reste importante comme facteur dans les deux mondes, (réel-virtuel) que devient-elle sans le corps pour lui faucher le gros plan ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire