mardi, avril 15, 2003

Leave a Comment
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
Poète chilien (Nobel de littérature 1971) [ Pablo Neruda ]

Le mot "élucider" devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière.
Sociologue français [ Edgar Morin ]
Extrait de Amour, poésie, sagesse

Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple.
Ecrivain français [ Gustave Flaubert ]
Extrait d'une lettre à Louise Colet - 3 Novembre 1851

-------------------------------------------------------------------

Je commence à mieux comprendre, tous ces mots qui volent et s'envolent de conscience en cerveau, c'est presque magique...
Toutes ces phrases qui se trimballent d'un regard à l'autre...

Quoi qu'on en dise il faut quand même accepter de s'exposer, et c'est là ce que je trouve de plus difficile. C'est là que je recherche un précieux équilibre...
Une balance stable entre la fiction et la réalité quotidienne, un savant dosage de jardins secrets et publics...

Est-ce là que se situerait le véritable challenge du Blog ?

J'imagine que cela se fait quand même toujours à tatons au début, un peu à l'aveuglette...
Soyez indulgents je vous prie, de mes étourderies...


0 commentaires: