dimanche, avril 18, 2010

...

4 comments
Le monde est ce qu'il doit être pour un être actif, plein d'obstacles.
Vauvenargues

Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.
Louis Pauwels

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.
Antoine de Saint-Exupéry

4 commentaires:

Germaine professionnelle a dit…

si bien dit!! Ces petites phrases qui marquent le temps me parlent beaucoup...

merci!

BRQ64 a dit…

mais pourquoi n'ai je pas eu de telle "affirmation-question" en philo?!!!!j'aurais écoutée, que dis-je "monologué"! des heures au lieu de faire des maths beaucoup plus attrayantes et parlantes pour moi à ce moment là! en tout cas ce Louis Pauwels je me demande s'il n'a pas connu ma grand-mère! qui nous a élevées mes soeurs et moi dans la Tolérance, la vraie, celle qui mène au Respect de l'autre quoiqu'il arrive, quoiqu'il soit tout en "imposant" le sien. cela s'apparante aussi forcément à l'Amour, le vrai, celui qui donne celui qui reçoit, celui qui pardonne (au sens propre du terme).
Mais pardon je m'emballe aussi un peu là! peut-être! A quand non de non la "téléportation"?!!! merci Etolane pour ces "secouées" de conscience pour ces "clignements" d'yeux qui nous empêchent de nous endormir...!
et vous êtes toute excusée, pour ne pas avoir répondu à mon dernier mail; je trouve l'écho de votre réponse dans vos lignes et c'est bien plus important.
amicalement,
brigitte

tina a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si tu penses au volcan islandais en éruption et au nuage de cendres qui empêche tous les avions d'Europe de décoller depuis plusieurs jours. J'ai trouvé que la citation de Antoine de Saint Exupéry collait bien avec l'évènement : la terre quand elle nous résiste, paralyse toute notre supposée puissance, tout ce que la société moderne croit maîtriser.
Les sillages des réacteurs réapparaissent dans le ciel aujourd'hui, mais la dernière fois en 1821, ce volcan est resté en éruption pendant ... 1 an, donc, ce n'est peut être pas fini.
amicalement

soutien gorge allaitement a dit…

excellent!!!