lundi, février 04, 2008

Mes sourires du jour.

2 comments
Mes sourires du jour:

Lui: Bon ben ça y est!!!
Moi: Heu c'est quoi qui est???
Lui: Ben ça y est, on est officiellement en février et on a encore le sapin de Noël dans le salon, juste là!
Moi: Ah... Oh! Mmmm.... Yep....

Finir la première version d'une nouvelle de science fiction provisoirement intitulée "Les mamelles de l'espace". Titre ingrat reflet de mes flagellations personnelles. Titre ingrat qui, connaissant l'intrigue, me fait sourire à chaque fois. Son titre officiel étant encore "Nouvelle Fiction" son titre final ne lui sera donné qu'une fois celle-ci aussi bien polie qu'un bijou intergalactique!

L'univers nous écoute. Un concept qui fait bien sourire mon homme à chaque fois que je lui en parle. N'empêche l'univers écoute et c'est pour cela qu'il faut toujours faire attention aux souhaits que l'on fait! Bref, depuis quelques semaines je me plains de ces journées sans elle. Depuis quelques jours le manque devient si fort que j'en pleure presque de l'intérieur. Je suffoque un peu. J'en arrache pas mal. Ce matin j'apprends que la gardienne qui prend Lily (le lundi et mardi de la semaine) ne pourra pas la prendre ni demain ni lundi prochain. Mon coeur sourit à la nouvelle. Je respire avec aise.

Sous un ciel bleu, je communique, les cheveux mouillés, une heure durant sur la balcon de ma voisine. Résolutions et compréhensions. Les subtiles tensions s'effacent en quelques efforts de communication. Adultes nous sommes. J'aime voir le pouvoir de la communication en pleine action. Nous retrouvons nos sourires conjugués. Les enfants nous lient en un même idéal. Nous échangeons comme si c'était l'été. L'hiver ne nous croquera pas! En faisant un pas vers l'autre j'équilibre la sauvage en moi qui hiberne sous une épaisse couche d'hiver. Ils annoncent encore de la neige (pour s'ajouter aux trois mètres déjà tombés). Ah Bon! Vraiment?!?

Snowed-In-IIAprès-la-tempête

Les frasques de Carla et Nicolas, mieux vaut en rire qu'en pleurer!!! Et je rigolote toute seule à écouter en boucle la "Carla Brunette" des Moquettes Coquettes (découverte chez Fanny Ardente)!

2 commentaires:

looange a dit…

Hahahaha.. il est peut-être temps de défaire le sapin ! :)

Etolane a dit…

:lol: ben je commence à sérieusement y penser! :lol: