mardi, janvier 08, 2008

Palais glacé

5 comments
Palais glacé.

Œuvre éphémère qui surgit des rigueurs de l'hiver pour fondre dans les redoux du printemps. Cette année encore j'errerai dans ses couloirs de neige pour essayer d'attraper quelques images gelées.

L'inauguration officielle aura lieu à la fin du mois de janvier mais les portes sont ouvertes depuis le début de l'année. Il reste quelques finitions et détails à achever, plus les années passent et plus mon regard se fait critique, j'observe les réactions des visiteurs de passage. Les « Oh! » fusent des lèvres inconnues, les regards s'extasient, toujours cette même sensation d'émerveillement. Cet étonnant palais de glace ne laisse personne indifférent. Il dépasse les limites de l'imaginaire...

La pluie et les températures douces qui nous accablent ces jours ci en mettent pas en danger la structure de l'édifice. La pluie laissera quelques taches sur la blancheur des murs de neige mais les parties non terminées n'en seront pas affectées. Cet endroit surréaliste fait d'éphémère est à la merci du temps qui le génère. Cette année encore, je m'imprègnerai de ce palace d'hiver pour essayer d'en immortaliser les atmosphères givrées.

5 commentaires:

Yano a dit…

Les photos sont superbes!

Etolane a dit…

Merci Yano, je collabore depuis plusieurs années avec l'hotel de glace et j'ai toujours l'espoir de faire mieux d'une année à l'autre! ;)

nea a dit…

je suis désolée Etolane, je ne sais pas faire un lien avec une photo... peux tu m'indiquer la marche à suivre?

nea a dit…

ah ça y est je crois que j'ai trouvé^^

Etolane a dit…

Allo nea, cool, merci de ton attention, au plaisir...