dimanche, janvier 13, 2008

Maison d'hiver

Leave a Comment
Winter Home

M'zelle Soleil adopte l'hotel de glace avec des furieuses envies de "Zocola Shau". Elle semble tout à fait consciente de la magie qui imprègne ce lieu fait de neige et de glace. En son monde de merveilles, elle observe avec attention cet endroit surréel. Sage comme une image (si on oublie la petite fixation sur le chocolat chaud), elle pénètre avec charme ce palais d'hiver incroyable. Elle s'en délecte les impressions bambines. Elle palpe, elle léchouille, elle regarde, elle couraille...

M'zelle Soleil adore l'atmosphère musicale du bar d'hiver, elle danse sur un socle de glace et fait fondre les passants. C'est là que l'idée du chocolat chaud émerge dans sa tête et ne veut plus en sortir. Elle trouve l'objectif d'une camera de télévision qui vient rassurer la population que malgré le temps doux l'édifice glacé reste stable. La nouvelle est d'actualité. La petite fille s'amuse sous l'œil des medias en quête d'images fortes. Tout est sous contrôle. L'hôtel ne s'effondra pas sur la tête des curieux qui l'habitent le temps d'une visite féérique...

Je découvre à la boutique les nouvelles tasses de la saison qui exposent mes photos "made in quebec". Je suppose que la tasse de base est "made in China" (comme tout ce qui nous matérialise mais c'est un autre sujet moins léger) malgré tout les images sont bien locales et la finition du produit aussi. J'ai travaillé avec la graphiste de l'entreprise qui personnalise ces tasses durant l'automne afin de concocter deux mosaïques qui ornent désormais cet objet à l'effigie de l'hotel de glace. C'est mon produit dérivé vedette. L'année dernière, ce fut le plus vendeur et à moitié de saison, les stocks étaient à sec. Du coup, la direction en a commandé davantage, si cette année suit les tendances passées, j'ai bon espoir qu'elles partiront dans les bagages de toutes sortes de monde. Les touristes sont ici comme des abeilles dans une ruche. "Mes tasses" s'écoulent comme du miel. Je soupçonne même que plusieurs de celles-ci retrouveront le chemin de la Chine! J'ai une pensée en forme de sourire pour celles qui offriront des cafés et des thés en Amérique du Sud, qui serviront en une maison tropicale...

L'hôtel de glace subit les affronts de la saison avec patience. Sa construction va bon train entre deux caprices de la météo! Il est à moitié achevé, encore quelques semaines et la chapelle devrait accueillir les mariages à saveur arctiques. Le lounge fera concurrence au N'Ice Bar et j'irai m'y réfugier comme à mes habitudes. Une énorme glissade est aussi prévue pour accentuer l'effet de l'entrée cathédrale. Il ne reste plus qu'à espérer que l'hiver tiendra ses promesses de "froidures"...

My creation

0 commentaires: