Sous un soleil gelé, une maman, un rayon de fillette et une saveur de canneberges fraiches...
Le soleil est revenu. Il brille dans le ciel et chauffe mes fenêtres pas très nettes. -20 dans le vent. La petite revient de deux jours chez sa gardienne avec un œil qui pique et le nez qui coule. La mère frileuse hiverne sous le soleil de givre. Même si la lumière est superbe, limpide, presque invitante, aucune sortie bambine n’est prévue au programme du jour…
À ma grande surprise, j’ai concocté hier soir de délicieux muffins amandes et canneberges. C’est l’exception qui fait ma règle. Inspirée par cette recette dénichée sur la Toile à laquelle j’ai ajouté de la farine de blé, du lait et de la poudre d’amande en plus de trafiquer les quantités proposées. De délicieux muffins qui vont me faire suer quinze minutes de plus sur le maudit tapis ce soir…
De grand matin, l’homme répare ma télé de salon en lui ouvrant le ventre sur la table de la cuisine. L’enfant observe et assiste avec attention au déroulement de l’opération. Réparer les trucs avec papa est l’une de ses activités favorites. Juan tritouille les fils, souffle la poussière, remonte le tout et pouf, la télé repart pour un tour! Il serait temps que mes appareils ménages arrêtent de faire des caprices! L'homme part au bureau. M'zelle Soleil, bien calée sur ma hanche, regarde partir son père en lui faisant bye de la main. Elle et moi commençons tendrement notre journée ensoleillée.
Shni apparaît durant quelques minutes pour me dédicacer l’un de ses étranges sourires de minuscule créature imaginaire. Le petit génie respire le bien-être de ma maison en ordre, il voudrait bien m'en parler mais je l’ignore savamment . Il m’énerve. M’zelle Soleil me dit :
- Maman, veux zoue peinture…
Voilà une activité tout à fait appropriée! Je l’installe et là voilà partie pour une petite heure de plaisir devant les yeux enchantés d'une maman comblée...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire