Toujours vivante...
Je partage désormais ma maison, ma fille et mes heures avec la famille de Juan bien installée en mes quartiers. La belle-mère s’est appropriée ma cuisine, le beau-père squatte mon salon, le beau-frère surveille ses trucs de tennis sur mon ordi, le petit et mon soleil brassent de l’air enfantin et la belle-sœur lie le tout pour le bonheur de mon homme qui profite de ses moments rares parmi les siens…
Il ne me reste plus que la solitude de ma chambre pour souffler quelques minutes de réflexions! Mes beaux-parents occupent le rétro-loft, le trio de ma belle-sœur loue un chalet à deux pas et les cousins deviennent de drôles de jumeaux! Je dois avouer que c’est bien mignon de les voir aller ainsi à partager leurs vies bambines. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit et pourtant ils se complètent étrangement. Ils s’observent, ils s’apprécient, ils se cherchent, ils se trouvent et au fil des jours ils se transforment en ce duo trognon qui fait craquer les adultes qui les entourent. Me voilà donc devenue tantine de ce petit garçon qui me sourit avec passion...
Ma routine d’entraînement est partie aux quatre vents, hasard ou conséquence, me voilà malade comme je ne l’ai pas été depuis des mois! Une nuit entière à vomir de la bile en pensant mourir, pas vraiment sexy la mère!!! Pas de disputes en ma maison mais une rébellion d’intestins des plus virulentes pour ma pomme toute chambardée! Aille…
Encore quelques jours et la poussière retombera avec le départ du petit et de ses parents, encore deux semaines et je reprendrai possession de ma maison. En attendant une image qui nous offre un zeste de futur conjugué au présent et qui vaut bien toute la peine que je me donne à partager ma bulle d’intérieur qui explose sous la pression…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire