À l’ombre...
Il fait chaud, si chaud que l’on se promènerait nu avec plaisir si cela était permis (où si je m’étais encore plus entraînée et qu’il ne me restait plus rien à perdre de ma grossesse passée!). Sans transition, le temps s'est renversé. Il fait plus de 30 degrés aujourd’hui, plus chaud qu’au Mexique! Si, si, c'est possible! Ils l’ont dit aujourd’hui sur la chaîne météo, il fait plus chaud chez nous que dans le sud! La peau grille au soleil de midi.
L'on se fait la belle à la plage. L'atmosphère crépite de chaleur exotique. Le grand lac se réchauffe et nous rafraîchit tout à la fois. Le village se transforme subtilement sous le débarquement des citadins en manque d'air pur. Le lac dégourdit les âmes transies d'hiver. Il est de plus en plus facile de s’y tremper les pieds, même s'il est encore glacé, c'est un véritable plaisir de s'y mouiller lorsque le jour se transforme en four. Dire que cette étendue limpide était encore gelée dure il y a moins d'un mois!!! Si l’on sait qu’il faisait -20 il n’y a pas si longtemps, une journée comme celle-ci, c’est presque un choc thermique, plus de 50 degrés de différence en quelques semaines à peine! À laisser baba (de joie)…
L’homme a pris sa journée pour la passer en notre compagnie. Cela faisait deux semaines qu’on ne l’avait pas tant vu. La petite est aux anges, la mère aussi! Après s'être bien remplie la panse, la petite fait la sieste. L’homme décide d'en faire autant. L’œil coquin, il m’invite à l’y rejoindre. Je souris sans mot dire. Je le laisse somnoler quelques minutes. En silence, je m'empiffre le corps de chaleur bénie tout en méditant sur quelques pensées peu catholiques. Puis, en catimini, je me dépêche d'aller retrouver mon homme assoupi…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire