vendredi, mars 02, 2007

Sur un fil de Toile…

Leave a Comment
Sur un fil de Toile…

Il y a celles qui sacrifient l’enfant pour le confort de l’argent. Il y a celles qui sacrifient l’argent pour les douceurs de l’enfant. Le sacrifice maternel semble inné à la cause.

Les sacrifices tout comme les douleurs ne peuvent se comparer. L'on ne peut qu'essayer de comprendre. Qui sommes-nous pour pouvoir juger nos pairs? Je me perds les pédales dans des tergiversations sans nom. Dans la forêt, le vent grogne sournoisement sans se manifester réellement. L’atmosphère s’électrise au fil des heures. Le ciel s’habille d’une luminescence d’ivoire. Le calme résonne avant la tempête. Pas besoin des météorologues pour savoir qu’il se couve quelque chose. Enfin, comme ils sont là, à portée d’écran, je sais qu’ils annoncent près de 25 centimètres d’ici ce soir. Ma journée sera blanche.

Une journée cotonneuse pour achever cette semaine périlleuse. La petite m’aura un peu fait tourner en bourrique. Elle arrive à un âge où il faut instaurer une certaine discipline. Elle cherche les limites de son univers. Me voilà les deux pieds bien trempés dans ce nouveau rôle de mère. Une main de fer dans un gant de velours? Ne pas crier, rester ferme, calme, affirmer l'autorité, respirer par grandes bouffées, se contrôler, donner l’exemple. Ouf! Ma patience est mise à rude épreuve par quelques soubresauts de la vie adulte. Soubresauts qui m’usent les nerfs qui faiblissent. Bâilloner l'angoisse. Le moral flanche, je le redresse à coups de bâton. Aille! Le cœur, parfois saignant, tient bon le cours des jours. Il se nourrit d’espérances et de poésie. Il fait battre la vie en mes veines...

0 commentaires: