Féminine Hybride...
Du coté de l’Hexagone, la blogosphère parisienne est en pleine effervescence politique. Cela fricote, cela se bécote, cela critique, cela s'explique, y'en a vraiment pour toutes les sauces virtuelles! Il y a aussi cette vague de « coming out » en tout genre. Ce qui me donne une idée folle de « coming out » pas rapport inspirée par les cogitations de l’homme de maison.
Juan m’explique :
- Tsé quoi? À chaque fois que je fais le plein, j’ai un peu mauvaise conscience ! Je pense à Lily-Soleil et je me demande comment je réagirai si un jour elle me demande : « Dis Papa, quand t’étais jeune pourquoi tu utilisais de l'essence même si tu savais que le pétrole c’était mauvais pour la planète ! Pis maintenant regarde la merde dans laquelle on est!!!»…
- Hum, pas cool comme réflexion. Pourtant on a une petite auto considérée super économe!
- Ouais, mais ça me fout les boules tout ce gaspillage! C'est sur que le Monde abuse! Si elle me pose un truc dans le genre, comment est-ce que je vais pouvoir lui répondre sans avoir l’air d’un gros con !!!
- Ouais, pas facile ! Mais on peut toujours se dire que notre prochain char sera hybride ! C’est un premier pas dans la bonne direction, on peut pas vraiment faire plus présentement…
Il acquiesce, un petit peu soulagé malgré son front plissé signe de ces soucis qui l'agitent. Cependant j'aime qu'il se pose ce genre de questions et je suis tout à fait son raisonnement. Du coup, c’est officiel, je fais ici « mon coming out automobile » : Notre prochaine voiture sera hybride !!! Tout comme ma pomme des bois! Juan a un faible pour la Toyota Prius. Enfin d'ici à ce que l'on ait les moyens d'une nouvelle auto, il devrait y a voir bien plus de modèles hybrides sur le marché...
Pour boucler cette boucle d'idées, une parenthèse "politico-whatever": si je devais voter (ce que je pourrais faire si l'idée me venait de d'inscrire ma poire au consulat, 20 ans plus tard!) et bien je voterais Ségolène ! Na !!! Juste parce-que c’est une femme. Oui Madame !!! La droite, la gauche, j'm'en tape! J'veux d'l'a femme! Y’en a marre des mâles mal famés, des vieux croûtons ratatinés ou des têtes à claques fiers comme des coqs pour régner à l’Élysée ! Un peu de fraîcheur féminine ne devrait pas faire de mal à la France. Enfin à savoir si les légions de machos pourraient supporter l'affront d'une femme au pouvoir, c'est à voir...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire