vendredi, septembre 29, 2006

Féminine Hybride

Leave a Comment
Féminine Hybride...

Du coté de l’Hexagone, la blogosphère parisienne est en pleine effervescence politique. Cela fricote, cela se bécote, cela critique, cela s'explique, y'en a vraiment pour toutes les sauces virtuelles! Il y a aussi cette vague de « coming out » en tout genre. Ce qui me donne une idée folle de « coming out » pas rapport inspirée par les cogitations de l’homme de maison.

Juan m’explique :

- Tsé quoi? À chaque fois que je fais le plein, j’ai un peu mauvaise conscience ! Je pense à Lily-Soleil et je me demande comment je réagirai si un jour elle me demande : « Dis Papa, quand t’étais jeune pourquoi tu utilisais de l'essence même si tu savais que le pétrole c’était mauvais pour la planète ! Pis maintenant regarde la merde dans laquelle on est!!!»…
- Hum, pas cool comme réflexion. Pourtant on a une petite auto considérée super économe!
- Ouais, mais ça me fout les boules tout ce gaspillage! C'est sur que le Monde abuse! Si elle me pose un truc dans le genre, comment est-ce que je vais pouvoir lui répondre sans avoir l’air d’un gros con !!!
- Ouais, pas facile ! Mais on peut toujours se dire que notre prochain char sera hybride ! C’est un premier pas dans la bonne direction, on peut pas vraiment faire plus présentement…

Lily-Soleil-II

Il acquiesce, un petit peu soulagé malgré son front plissé signe de ces soucis qui l'agitent. Cependant j'aime qu'il se pose ce genre de questions et je suis tout à fait son raisonnement. Du coup, c’est officiel, je fais ici « mon coming out automobile » : Notre prochaine voiture sera hybride !!! Tout comme ma pomme des bois! Juan a un faible pour la Toyota Prius. Enfin d'ici à ce que l'on ait les moyens d'une nouvelle auto, il devrait y a voir bien plus de modèles hybrides sur le marché...

Pour boucler cette boucle d'idées, une parenthèse "politico-whatever": si je devais voter (ce que je pourrais faire si l'idée me venait de d'inscrire ma poire au consulat, 20 ans plus tard!) et bien je voterais Ségolène ! Na !!! Juste parce-que c’est une femme. Oui Madame !!! La droite, la gauche, j'm'en tape! J'veux d'l'a femme! Y’en a marre des mâles mal famés, des vieux croûtons ratatinés ou des têtes à claques fiers comme des coqs pour régner à l’Élysée ! Un peu de fraîcheur féminine ne devrait pas faire de mal à la France. Enfin à savoir si les légions de machos pourraient supporter l'affront d'une femme au pouvoir, c'est à voir...

0 commentaires: