mardi, février 14, 2006

Le retour de Shni

Leave a Comment
Le retour de Shni

Silence. Lily-Soleil sommeille. Pause. Tout à coup apparaît au dessus de l’étagère une drôle de bête! Schpouff! Délicate, la petite chose toute rose se déplace sans un bruit pour atterrir sur le haut de mon écran.

- Hé, je suis pas une drôle de bête, tu sais bien que je suis un génie!
- Tiens, te revoilà toi. Long time no see !?! Pis, arrête de lire dans mes pensées cela m’énerve!
- Okay d’abord, ce n'est pas poli! Mais comme j'ai vu que tu allais un peu mieux ce matin, je me suis dit que je pourrais venir te faire une petite visite de courtoisie!
- De courtoisie!?!
- Oui, je traînais par-là, tu sais, j’ai vu tes ennuis de santé pour faire venir au monde le petit humain qui dort à coté, alors je ne voulais pas t’embêter mais aujourd’hui je n’ai pu m’empêcher d’intercepter tes pensées. Excuse-moi…
- Humm, je ne sais pas, je n’aime pas bien que l’on pirate mes neurones éclatés!!!
- Oui, je sais, je sais, tu as même fait virer mon prédécesseur pour moins que cela! Mais quand même, tu remarqueras que cela faisait longtemps que je ne t’avais pas importunée!
- C’est vrai, pourtant j’ai souvent pensé à toi…
- Et à chaque fois que tu penses moi, c’est que je ne suis pas loin, dans l’invisible, je veille…
- Ah!
- Donc, je voulais simplement t’encourager pour ces bonnes pensées matinales et te donner, si je le puis, un peu de force pour les concrétiser..
- Hein ???
- Tu ne pensais pas à faire briquer ta cabane en bordel pour la St-Valentin? Histoire de faire plaisir à ton homme fatigué après sa grosse journée?
- Si, c’est vrai, j’y pensais fort. La petite est sage, je me sens moins maganée, je pensais même essayer de lui cuisiner un gâteau pour la peine…
- Ah! Tu vois! Je t’encourage donc de mes pouvoirs magiques, lâche pas…


Psshiit, il s’envole et disparaît entre deux bouquins poussiéreux. Le visage entre les mains, je poursuis mes réflexions. Rien ne vaut un peu d’action, allez ouste, je prends mon courage à deux pieds et me lève pour m’effacer de cette virtualité…

transparence

Que l’Amour inonde les cœurs embués,
qu'il purifie les humeurs polluées de matérialisme ambiant.
Joyeuse St-Valentin à vous qui passez par là!

0 commentaires: