Brève de février
Un vendredi signé par d’intenses souffles de neige qui nous ensevelissent. Les intempéries qui causérent d'énormes carambolages monopolisent les nouvelles. Une pensée triste pour les victimes de ce temps extrême.
Ce matin un p’tit –30 avec facteur vent pour pimenter le tout! Juan cauchemarde, n’ayant pas eu le courage de déneiger hier, il sait que la tâche sera dure. Le coeur pur, il fait un vœu aux anges qui accompagnent la Reine Hiver : « Ah! Si seulement cela pouvait se déneiger tout seul pour une fois! Vu comme c’est rendu, va falloir que j’y aille au marteau!!! On est en train de se faire étouffer par la marde blanche!!! Je vais devoir me les geler ben raide!!!»
Miracle du ciel, en me levant, je vois le tracteur harnaché pour le déneigement des voisins trifouiller notre entrée, je dis à Juan :
- Hé, il fout quoi lui dans notre entrée!?! Ou il t’en rajoute sur ta planche, ou il déneige par erreur…
Juan s’habille en deux temps trois mouvements et file voir sur place ce qui s’y passe. Il revient cinq minutes plus tard avec un grand sourire sur les lèvres. Le p’tit jeune s’est en effet trompé d'adresse et a en dix minutes déblayé l’entrée lui évitant ainsi une grosse heure de « pelletage ». Un dur labeur qu'il n'avait aucune envie d'effectuer par une journée si torride! Il m'explique:
- J'ai pas pu m'empêcher de le remercier, il était un peu dépitée de s'être trompé!
- Mais c'est poche, si tu lui avais rien dit, il serait peut-être revenu la prochaine fois!
- Oh! Fu..., j'y avais pas pensé, je me sentais trop reconnaissant!J'étais tellement content que c'était plus fort que moi, je me devais de le remercier!!!
Comme quoi, parfois, les vœux peuvent être exaucés par l’opération mystérieuse du St-Esprit des Neiges…
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire