Don de mots...
Touchée par le destin tragique de Laurette Fugain, Zorica Sentic a eu l’idée d’un projet tout en mots, pour conjurer le sort, éloigner le malheur et laisser vibrer le coeur. Partager un peu de son âme avec des enfants malades. Utiliser les mots pour donner un peu de soi. Une goutte d'amour pour l'espoir de la vie. Voilà en quoi consiste l'initiative de Zorica. L'idée première est de rédiger un livre composé de courts textes inédits qui auront pour objectif de répondre à la question suivante : "Sais-tu ce que c'est que l'amour ?"
« Des petits mots vrais et vivants, peuvent-ils contribuer à soigner de grandes douleurs autant que les petits maux du cœur ? C’est ma façon à moi, faute d’autres moyens, de donner un peu de ma moelle. » Zorica Sentic.
À cette petit don de moelle littéraire s’associe Nouvelle Donne (le magazine de la nouvelle littérature), un appel de texte est lancé ! Qu'il s'agisse de textes en prose ou de poèmes, de mots dessinés, de chansons esquissées ou gestes inventés, que vous soyez un écrivain ou pas, célèbre ou anonyme, vous pouvez participez à ce projet de compassion en envoyant vos textes selon les indications ici (Clôture de la collecte début septembre 2004.) L’intégralité des bénéfices de ce petit/grand livre sera versée à l’Association Laurette Fugain
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire