dimanche, mars 28, 2004

Les « pelleteurs d’hiver »...

Les pelleteurs d’hiver s’amusent les nerfs sous le soleil éblouissant....

Lorsque les premières brises du printemps arrivent en notre contrée polaire. Une drôle de frénésie s’empare de mes voisins et particulièrement d’un...

Cette agitation printanière s’effectue à coups de pelle. Il s’agit de pelleter la neige qui encombre nos patios et terrasses. Histoire qu’elle fonde plus vite, la pelleter au plus «sacrant». Ensuite se reposer, la laisser mourir sur le bitume et la voir disparaître en pleurs d'hivers...

À chaque fois que je vois de mes yeux ce phénomène courant du printemps, je ne peux m’empêcher de penser quelque peu sarcastique : « Allez, mon gars, vas-y fort! Pellette l’hiver! Ça va fera sûrement faire arriver l’été plus vite!!! Allez, encore un p'tit coup...»

Mais trêve de plaisanterie le pire c'est que cela marche. Ils frappent et tapent la neige comme des "bourrins" et ils libèrent leur territoire des griffes polaires.Les pelleteurs d'hivers ont toujours les premiers patios à l'air libre et c'est l'allure victorieuse qu'ils se reposent sur leurs chaises longues, libres et béats...

Au plus sacrant: au plus vite