mercredi, mars 17, 2004

Leave a Comment
En coup de vent...

Avec la reprise des cours, la vie m’a rattrapée et sortie de ma réclusion volontaire. Entre les travaux et diverses activités, le temps file et du coup, je perds le fil de la blogosphère. Mais bon c’est ainsi, la vie a des droits que le blog n’a pas...

Hier soir c’était le party de mi-session du Journal, l’ambiance était cool et dansante. J’ai dansé comme je ne l’avais pas fait depuis des lustres. Talons et danse ne font pas bon ménage. Résultat, ce matin je suis courbaturée comme une petite vieille! C’est avec grimaces et fatigue que je me suis péniblement rendue à mon cours. Ouais, y’a pas! J’ai plus vingt ans...

Mais j’aime ces contrastes de la vie, passer de l’état d’ermite grognon à celui d’un bon party est toujours exutoire pour l’esprit. Il reste qu’un party par mois est amplement suffisant pour ma pomme, juste assez pour pouvoir récupérer sans trop ramer...

Et j’aime bien mon cours du mercredi matin, ces traductions vers l’anglais qui aiguisent la langue que nous pratiquons si peu en cette vieille capitale francophone d’Amérique du Nord...

La prof a une sensibilité de linguistique qui rend ce cours très intéressant, c’est presque un moment de détente en comparaison à certain cours plus rébarbatifs comme peuvent l’être ceux de traduction technique...

Mais la semaine n’est pas encore finie, et j’ai encore bien du travail à mettre sous la dent! Alexandre m’attend et je dois une autre fois m’effacer dans cette vie qui est la mienne...

0 commentaires: