lundi, mars 01, 2004

Leave a Comment
Influence du français sur l'anglais...

Avant de sauter pieds joints dans mon travail à rendre pour mercredi, je m'amuse des Search Google ou autres, qui ménent jusqu'ici...

Je suis toujours contente lorsque je vois des recherches qui ont des chances d'aboutir comme celle-ci ou celle-là ...

Certaines sont plutôt drôles, d'autres mystérieuses, quelques-unes me font presque peur...

Quelques unes me font grimacer du sourcil, c'est légèrement divertissant. Rarement, l'on se retrouve mélangée à une recherche chaude, ce n'est jamais bien méchant...

Cependant cela conscientise sur le coté public de cet endroit! Si j'y réfléchis trop, cela me brouille, une lumière s'allume dans ma tête et une voix robotisée répéte: "Danger, déraillement, danger, dérraill..."

Alors je n'y pense pas plus loin que le bout de mon nez! Je reste consciente des regards mais je choisis aussi de les ignorer. Chacun pense ce qu'il veut, interprète à sa manière, qu'y puis-je? Lorsque les écrits s'envolent, ce n'est plus de mon ressort...

Mon seul sort est d'écrire, de chercher les mots, de lutter contre l'adversité monétaire, de maîtriser les phrases, d'exprimer des pensées, de rêver d'ailleurs, de ressentir des atmosphères... Et ce petit coin est de plus un jardin où me changer les idées...

Un jardin où partager des idées éparses, rencontrer des inconnus, voyager en pensées... Je ne peux ignorer les douces paroles formulées dans les commentaires. Je ne peux ignorer la douceur que l'on ressent de l'intérieur lorsque l'on est un instant apprécié, pour des mots donnés, tout simplement, dans le partage d'une langue qui vibre de nous...

Comme dans un jardin oublié de la réalité, j'aime venir ici écrire le temps qui me passe "par en dedans"... J'aime ici faire ce dont j'ai envie, comme cela me chante, sans demander d'avis. J'aime aussi vous lire et au fil de mots échangés vous rencontrer virtuellement, apprendre à se connaître et découvrir d'autres horizons de vie...

On pourrait continuer ainsi encore quelques lignes, quelques liens... Argh! Mais le temps revient me chercher doucement et la réalité m'appelle inlassablement. " Allez Etol, viens donc en savoir plus sur l'influence du français sur l'anglais, tu vas adorer ça!!! Miam! De la bonne nourriture cérébrale... "

0 commentaires: