mardi, octobre 27, 2020

Neige d'octobre...

Leave a Comment

Lundi, toute la journée, il a neigé. En allant chercher la Miss à l'école, l'on entend, à la radio, la météo annoncer -15 degrés la nuit suivante. Une annonce qui rentre dans le dash...

Plus la possibilité de 15 centimètres au sol. De quoi faire bougonner l'homme en chemin. De quoi me forcer à apprécier la féerie de l'instant. Afin d'en combattre la morosité. J'en explique le raisonnement à l'homme qui marmonne.


En ville, toutes les feuilles ne sont pas encore tombées. Ce qui ajoute une autre dose de mélancolie à l'atmosphère particulière...

En ville, la neige ne tiendra pas, en quelques jours, elle se dissipera. Ce qui n'est pas le cas de notre coin de lac. 

Avec la première neige, la forêt, nue de ses feuilles tombées, se rhabille. En notre coin de brousse, les nuits glaciales conservent la blancheur trop vite tombée. Chez nous, l'hiver prend ses aises.


De quoi enchanter Miss Soleil, de retour au village, qui se sent arrivée en décembre. Et décembre, c'est Noël! 

Hier, il a neigé toute la journée, la nuit a glacé le paysage hivernal. La neige a tenu bon. L'hiver débarque au village. Le virus continue de se transmettre au Québec. Les États Désunis attendent de voit ce qu'il adviendra de la présidence. Le monde tremble et s'agite.

Ici l'hiver est arrivé et tant que je peux poursuivre mes rééducations aquatiques, i am just going with the flow...


0 commentaires: