lundi, octobre 05, 2020

Entre injustices et duperies, chercher l'humain...

1 comment
J'avoue ne pas être trop inquiète pour la santé de Trump à date, si on était tous soignés et traités comme lui, bien des malades trouveraient leur sort moins dur. 

Ceci dit, pour avoir déjà été oxygèné à deux reprises en ses deux premiers jours,  je ne suis pas certaine qu'il va aussi bien qu'ils le disent.

Je refuse de lui souhaiter du mal. Je refuse de souhaiter sa mort. Même si parfois une petite voix chuchote en mes neurones: "Tu trouves pas qu'on dirait la réincarnation d'Hitler?"

Okay, je l'avoue, à force de l'entendre chuchoter, j'ai vérifié les dates. Cela pourrait concorder. Mais bon, laissons de côté cette petite voix qui chuchote pour revenir à la surface des choses.

Je refuse de lui souhaiter du mal. Je refuse de lui souhaiter sa mort. Mais je peux quand même lui souhaiter une belle rééducation physique. Et que le virus lui reconnecte quelques neurones? Bref...


Le cas qui m'intéresse aujourd'hui est plutôt celui de Chris Christie. Asthmatique, reconnu pour ses problèmes d'obésité, il a passé trois ou quatre jours en contact rapproché avec Trump. Sachant qu'aucun de ceux là ne s'imposaient de règles de distanciation physique et ne portaient pas de masque...

Il a testé positif trois jours après lui. La logique semble donc indiquer qu'il a été contaminé par Trump et son entourage. Si Trump a toutes les chances de s'en sortir vu la panoplie de médecins à son chevet. Quelles sont celles de Chris Christie? Est-il aussi bien soigné?


Si Chris Christie ne survit pas au virus, quelle est la responsabilité de Trump? Est-il un homme libre ou un meurtrier? 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous parlons des USA où on ne soigne pas les malades mais les riches. Ces deux-là ont accès à beaucoup d'argent. Moi non plus je ne souhaite la mort de personne même si... Tant mieux si ces thérapies miracles fonctionnent mais on ne le saura vraiment que dans une grosse semaine.