jeudi, juillet 29, 2010

Il y a...

3 comments
Il y a...

Il y a une certaine lassitude à sentir souffler les vents du Grand Nord.  Il y a le désarroi de ne pas avoir profité de la chaleur à sa juste valeur.

Il y a la colère maitrisée. Il y a une routine d'enfance retrouvée. Il y a la maman qui avale la professionnelle. Il y a le simple bonheur de passer du temps avec elle.

- On dirait que t'es une gardienne. C'est comme si t'étais ma gardienne mais t'es ma maman!!!

Moue silencieuse de l'adulte qui entend l'innocence de l'enfant. En comprend le sens. Et qui se dit qu'il aura suffit d'une seule année de garderie pour lui faire oublier plus de trois ans de maternage. Et puis il y a cette complicité affectueuse qui révèle le coté solaire de la relation mère-fille...

3 commentaires:

Karocreations a dit…

Quel magnifique billet!
Tu as vraiment une belle relation avec ta fille!
C'est vraiment chouette!

Karo

Etolane a dit…

Merci Karo, cela me touche beaucoup. Je te dirai que c'est une priorité à mes yeux. Mon histoire est telle que je tiens à vivre la plus belle relation possible avec ma puce. Quatre ans de fait, encore quatorze à effectuer avant de pouvoir faire un bilan et voir comment je m'en suis tirée...

Karocreations a dit…

Tu n'as pas eu cette relation avec ta mère ?
Moi je pense que c'est pour ca que j'ai fait des garçons...Je n'ai pas pris de chance!

je pense que tu es vraiment bien partie, même si il te reste encore l'age bête puis l'adolescence, mais tu m'a l'air du patience exemplaire donc tu devrais passer le cap...Au pire, tu écriras plus...

Karo