lundi, mai 10, 2010

Maman choyée

10 comments
Maman choyée (deuxième édition)

Cette fin de semaine, j'ai été choyée. Tant que je ne peux que souhaiter que toutes les mères du monde puissent recevoir le même traitement que moi pour fêter leur maternité...

Cette année encore, Juan a tout organisé pour que je me sente royalement aimée. Il m'a même expliqué que j'en avais tellement bavé physiquement et que je m'étais tellement donné mentalement pour être maman que je méritais d'être ultra gâtée.

Touchée en plein coeur la mère! Comment résister à de tels arguments? Alors en bref, il y a eu le diner en amoureux en un petit restaurant afghan de Québec et le brunch chic en trio du dimanche matin...

Puis, comme l'année dernière Juan m'a offert un massage au spa d'inspiration suédoise de l'autre coté du lac. Encore une fois, je choisis la chromothérapie à l'ambiance galactiquement zen.

Mais alors que j'attends mon tour, une question niaiseuse me percute la cervelle. Je demande à la jeune fille de la réception si c'est un homme ou une femme qui me massera. Elle me répond un homme...

Je réalise alors que je n'ai jamais été massée par un hétéro et qu'habituellement quand vient le temps de choisir un masseur, j'ai une prédilection pour les gays. Alors qu'arrive un jeune homme dans la vingtaine, je remarque sur le champ qu'il semble plus hétéro que gay. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer:

- Mais tu n'est pas gay!?!
- Heuuu, non. C'est un problème?
- Un peu, mais bon je ne vais pas faire de discrimination si t'es hétéro...


Je le sens légèrement déstabilisé et je ne peux m'empêcher de le trouver charmant. S'en suit une petite discussion où je lui explique que je suis plus à l'aise avec une femme ou un masseur gay qu'avec un hétéro. Je n'y peux rien, depuis les ravages de ma grossesse, cela me complexe. Et puis, je n'aime pas trop qu'un autre homme que le mien me tripote! Mais voilà que ce jeune homme est si charmant qu'il comprend mes excentricités féminines. Enfin, je suis désormais assez musclée pour pouvoir prendre sur moi-même et me laisser aller...

Je le suis donc en cette étrange salle où s'alternent les couleurs. Je suis aux anges. Nue sous mon draps, j'avale mon orgueil féminin et je laisse ses mains étrangères me parcourir la peau. Malgré moi, je ne peux m'empêcher d'y trouver une certaine sensualité qui, tout compte fait, n'est pas du tout désagréable! Je me détends et le laisse me malaxer de la nuque aux pieds. Franchement, c'est le cadeau parfait pour la fête des mères...

Ensuite vient le temps du thé dans la salle de détente. Un moment de zénitude complète devant les flammes vacillantes du foyer. La vue sur le lac achève de me reposer les idées. Je croise une mère et sa fille. Je me dis qu'une fois que la mienne sera grande, j'aimerais bien faire ce type d'activité avec elle. La jeune fille de la réception m'apprend alors que Juan et M'zelle Soleil sont revenus me chercher. Je lui demande alors une petite faveur: laisser entrer ma fille en ce jardin de détente.

Elle accepte ma requête et je vois arriver la bouille de ma puce qui se prend vite au jeu de boire un thé avec moi. C'est si doux. Un moment complice enrobé de féminité partagée et d'affection maternelle. Ma Mini Miss chuchote pour ne pas déranger le cadre. Je suis heureuse de finir cette expérience spa avec elle. L'instant est juste parfait. Je prends le temps de la regarder grandir avec une tendresse infinie. Je sais qu'elle me rend forte et douce à la fois. Prête à tous les défis pour lui rendre la vie belle, je sens qu'elle guide désormais le chemin de mes jours...

picnikfile_y8VGe8

Et, en rentrant à la maison, mes deux amours m'offrent un bricolage artisanal qui représente une sorte de bougeoir en pâte à modeler cuite. Je fonds de bonheur. Et je ne peux que citer cette phrase si souvent prononcée par M'zelle Soleil: "C'était la plus belle des journées de ma vie!"

10 commentaires:

Nadia a dit…

Hahaha! Super mignon! Tu as eu une belle journée à ce que je vois!
Et que dire du dilemme masseur/masseuse, je l'ai tout le temps, mais je n'avais jamais osé demandé un masseur gay... Je note ;-)

Blandine a dit…

Je fonds !!!!!
Je veux une journée pareille !

Ma masseuse est lesbienne, et malgré tout elle reste une femme qui me masse, mais je peux comprendre ton sentiment.

Yano a dit…

Ça me rappelle ma dernière visite au Spa Bolton, premier massage masculin de ma vie qui était venu bousculer ma vieille hétérosexualité! J'avais pu me ressaisir et profiter de ses bonnes mains, mais j'avoue mieux relaxer sous des mains féminines. Chacun ses démons ;)

On s'entend que ta fille n'ira pas dans un freak show dans 20 ans pour parler de manque d'amour maternel, hein! Toujours aussi plaisant à lire, tes mots de maman.

Candy Froggie a dit…

ohhh quelle mama chouchoutée!!!

moi un masseur hétéro ça m'irait très bien! lol je suis sûr que ça apporte une dose de vibes pas complètement désagréables! :D hehe

Candy Froggie a dit…

ohhh et j'ADORE ce feu *central* ... *happy sigh*

La Belle a dit…

Wow ! J'adore ta journée ;-) Tu as vraiment été gâtée !!!

Etolane a dit…

Nadia, oh oui, une très belle journée! :) Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule avec mon dilemne de masseur! ;) Moi je trouve qu'un gay qui te masse c'est reposant pour les nerfs féminins! T'as la puissance des mains d'hommes et aucun complexe! :lol:

Blandine, ton homme a encore un peu de temps devant lui pour te préparer de quoi de charmant. Tends-lui quelques perches au détour... ;) Une masseuse lesbienne, et bien tu vois, ça j'y avais jamais pensé! Et pourtant, pourquoi pas? Je crois que j'aurai le même type de réaction avec un hétéro qu'avec une lesbienne...

Yano, j'ai entendu dire que beaucoup d'hommes détestent se faire masser par des hommes! Ma coiffeuse me racontait ça l'autre jour! Alors en fait, t'es totalement dans la norme! Elle même y va parfois avec son chum et il refuse qu'un homme le masse alors elle précise quand elle prend un RDV! ;) Je te trouve courageux! ;)

Merci de tes bons mots et cela me fait bien plaisir de revoir passer ta présence masculine en mon jardin de mots...

Candy, je le confesse, il m'a traité comme une princesse! :) Ben au final, je me suis dit que c'était pas mal! Plus sensuel qu'une femme ou qu'un gay! Une fois que j'ai lâché prise, j'ai apprécié l'expérience... :) Et l'Endroit en soi est super. Si tu viens me voir un jour! Je t'y emmènes! ;)

La Belle, et toutes les mamans devraient être gâtée ce jour là! J'espère que tu as passée une belle journée de ton coté de l'écran! :)

Anouchka a dit…

Wow! Tu es si chanceuse! Un jour, j'aurai cela moi aussi. Pour l'instant, j'ai eu une carte, ce qui est déjà plus que l'an passé!

La Belle a dit…

Oui j'ai eu une belle journée avec mon Amour et mes 2 petits Amours !

Etolane a dit…

Anouchka, il va falloir que Juan parle à Alex! ;) Mais je suis sure que cela va t'arriver aussi! :)

La Belle, je suis contente pour toi! :) Faut dire que 3 amours, ça fait pas mal d'amour! ;)