lundi, octobre 27, 2008

Chroniques de Shni,

7 comments
Chroniques de Shni,

Hantée par la bordelitude de mon bureau, Halloween me pousse le derrière des pensées. Je me secoue les idées. Je croise Shni au coin de la cuisine à ranger. Le minuscule génie du ménage me fait la moue. Je m’arrête et l’apostrophe :

- Quoi? Tu as quelque chose à me dire?

La bestiole cligne des yeux. Sa peau se nacre. Il penche la tête et étudie ma robe de plage en coton confortable.

- C’est ton nouveau pyjama?
- Mais de quoi je me mêle! T’es pas supposé me faire une remarque sur le bordel qui règne? Tu vas pas me faire la conversation non plus!

Il soupire bruyament. Un voile terne teinte sa peau surnaturelle.

- Tu es bien insolente ce soir. N’avais-tu point remarqué que cela fait plusieurs mois que je n’étais pas venu te rendre visite? Tu ne te demandes pas pourquoi je suis de retour?
- Non, je ne me pose pas de questions sur ton existence. Tu vas. Tu viens. Tu es. Depuis le temps que tu t'articules devant moi, je te connais. Je te considère même en mon subconscient imaginaire. Je t’accorde ta raison. Mais je sais bien que tu ne peux apparaître que lorsque ma roue domestique déraille. Tu es bien plus à ma merci que tu ne le penses…

Le petit être clignote de surprise tandis que je me désintéresse de son sort. Il virevolte quelques secondes au dessus de mon épaule avant de se désintégrer dans un courant d’air. Je m’assois à mon bureau débordé de trucs en pagaille. Un tube de mascara devenu propriété de Lily. Le bulletin municipal. Des dizaines de feuilles en liberté, notes éparses, gribouillis en tout genre. Un appareil photo renversé. Une bouteille de monoï. Des crayons de couleurs. Une paire de chaussettes taille fillette. Une carte de visite déchirée en un coin. Un bracelet. Une canette vide. Un élastique à cheveu. Mon portefeuille vide…

7 commentaires:

Yano a dit…

...et une souris verte!

- Yano qui tripe trop à finir des vieilles tounes sur le blogue d'Étolane.

Moukmouk a dit…

Et si tu le mettais dans le four ton petit génie, peut-être qu'en essayant de sortir il réussirait à le laver?

Looange a dit…

lol ! Moi je dois me contrôler pour "slaquer" le ménage :)

Beo a dit…

J'imagine que tes décos d'Halloween sont terminées parce qu'il te l'aurait sûrement dit!

Zoridae a dit…

Tiens on dirait mon bureau !

Morgane a dit…

:D
Rien de tel qu'une tâche importante et ennuyeuse à faire digne de procrastination pour faire le ménage^^

Etolane a dit…

Yano, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue! ;) Moi c'est petit ours brun qui me hante les neurones! :lol:

Moukmouk, ben non, imagine toi que ce n'est pas dans la législation de ses tâches. IL ne peut rien faire d'autre qu'apparaitre et papoter, il lui est interdit de participer!!!!

Looange, ouf, ce n'est jamais vraiment mon cas! :lol:

Beo, en fait on a juste deux citrouilles comme décor ah oui et aussi un épouvantail...

Zoridae, et encore, je minimise! :lol: Aujourd'hui la neige m'a donné le courage de passer au travers, va comprendre! ;) Bonne chance avec le tien...

Morgane, oui y'a souvent mieux à faire que de ranger! Mais lorsque l'on ne range pas assez ensuite on perd du temps à ranger! Ah, le maudit quotidien domestique...