Douce chaleur...
Il fait beau, il fait chaud, les cigales grillent sous le soleil. C’est l’été qui revient nous conter ses douces histoires avant que ne le chasse l’automne festif. Juan devrait revenir tôt du bureau aujourd’hui. Tôt pour l'un de ces rares après-midis "famille au lac".
Pas de vacances pour mon homme cette année. Son bureau se vide depuis plusieurs semaines, il reste seul, en électron libre, à attendre que ne reviennent ses collègues bronzés de souvenirs. C’est un homme courageux que le mien, je lui force un peu la main pour qu’il sorte tôt aujourd’hui, il fait trop beau ! Il mérite bien, dans son été, un après midi de plage déserte…
Ensemble avec ce petit fruit de notre amour, avec ce petit bout de nous qui enchante le jour. L’on commence à réaliser le truc, l’on commence à comprendre que l’on est bien les parents de ce petit être qui n’en finit pas d’évoluer et de nous étonner. L’être parent, nous sommes en plein apprentissage. Nous faisons nos premières classes.
Semaine après semaine, un nouvel équilibre s’installe. Petit bébé grandit à une vitesse fulgurante. Elle trouve sa place entre nous, elle se love au sein de notre intimité. Fillette en devenir qui remplit le coffre de mes souvenirs de centaines de pierres précieuses. Des "instants bijoux" faits d'amour et de tendresse qui me font briller le cœur d’autant d’étoiles mystérieuses…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire