Caprices d’alliances
Dans toute la préparation du mariage, je crois que ce fut les alliances qui nous donnèrent le plus gros fil à retordre. Lorsque nous nous sommes unis pour la première fois en l’an 2000 à la mairie de Besançon en France, les alliances étaient facultatives. Nous avions décidé de nous échanger des bracelets plutôt que des bagues vu que nous ne faisions rien dans la norme pour cette cérémonie civile qui déguisa nos amis et fit bien rire le maire époustouflé devant nos sympathiques excentricités…
Cette fois-ci, l’on y est allé un peu plus traditionnel, enfin si la marche nuptiale à la guitare électrique pour être considérée comme traditionnelle! Disons que nous avons aussi trouvé le moyen de bien personnaliser cette cérémonie qui se déroula à notre image avec la connivence d’un abbé bien cool et d’amis joyeux. Mais revenons à nos alliances…
Cette cérémonie-ci au cœur de la petite chapelle de bois posée prés du grand lac reposé exigeait des alliances. Nous dûmes donc nous plier à cette tradition. Vu que nous n’avions pas les moyens de faire de grands frais pour l’occasion, ce concept nous posait quelques soucis. Cependant la solution se présenta après que j’eus trouvé ma robe d’inspiration médiévale en un magasin du même genre. Des anneaux d’argent pour 10$ attirèrent mon regard et sous les encouragements de Petite Clo, j’en pris une pour moi et une pour Juan sans être sure de la taille, mais royalement charmée par le prix! Le soir même, je les montre à l’homme qui acquiesce devant mon achat. La sienne est un peu trop grande, nous décidons donc de retourner au magasin voir s’il pourrait en trouver une autre à sa taille….
Quelques jours passent et vient le temps de retourner au magasin. Nous sommes la veille du jour J. Le matin avant de partir en ville, je réalise que je ne retrouve plus la boite qui abritait nos deux alliances. Moment de panique pas comique et de recherche intense. Deux heures plus tard après moult réflexions, Juan finit par la retrouver bien cachée dans un coin sombre de la maison, manifestement emportée dans une tornade de chatons!
Une fois au magasin, Juan n’en trouve aucune qu’il aime autant que celle que j’avais choisie pour lui. La vendeuse nous conseille de la faire ajuster à la bijouterie à l’étage. Nous suivons son idée, il en coûte le double de la bague mais vu le prix initial, cela reste encore raisonnable, nous prenons cette option. Il est donc convenu que je passerai la chercher le lendemain, jour de la cérémonie, après être passée chez le coiffeur avec ma demoiselle d’honneur de petite sœur. Nous repartons nous occuper de nos moutons qui bêlent dans le champ de nos organisations…
Le lendemain alors que je coure du coiffeur aux courses de dernières minutes en ville, les invités commencent à débarquer dans ma brousse et j’arrive en début d’après-midi à la bijouterie en question pour récupérer l’alliance de mon aimé. Je n’ai même pas perdu mon coupon, je suis pas mal fière de moi! Je le donne à la dame qui trifouille dans son tiroir pour en revenir bredouille. Elle appelle une autre de ses consœur et les voilà qui cherchent à deux. Ma petite Clo commence à s’inquiéter. Je ne peux croire au drame. Je suis sous le joug d’une subite fatigue qui me remplit de patience et calme mes nerfs aiguisés. Les minutes passent. Une troisième dame se joint à la recherche, toujours pas d’alliance! Petite Clo commence à virer au rouge. L’une des dames me dit :
- Heu, il n’y a pas de problèmes, on a dû faire une erreur de classement, si vous avez d’autres courses à faire, profitez-en, on devrait la retrouver d’ici 15 minutes au plus!
- Et bien, c’est que ceci est ma dernière course, je me marie dans 3 heures et c’est l’alliance de mon mari!
Petite Clo manque de s’étouffer de rage! Pour éviter le scandale et me réenergiser le corps, je l’entraîne grignoter un coup. Je refuse de paniquer mais commence sérieusement à angoisser! J’appelle l’homme qui n’en revient pas. Nous voilà bien en retard sur notre horaire initial mais je ne peux rentrer sans alliances!
Dix minutes plus tard, nous voici de retour! Soulagement intense, ils ont enfin retrouvé la bague qu’ils avaient oublié dans le bac d’oxydation le soir précédent. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle brille! Cependant il n’ont pas fini leur job et l’on doit encore attendre une bonne quinzaine de minutes avant de l’avoir entre les mains. Résultat, je suis désormais réellement en retard! Mais, j’ai récupéré l’alliance fugueuse et obligatoire au bon déroulement de la cérémonie qui doit se dérouler d’ici deux heures…
Ceci n’est cependant qu’une anecdote parmi plusieurs autres dans l’aventure qui nous mena à l’autel sous des airs de guitare électrique une chaude soirée de septembre…
Aussi un gros merci à Hoedic, Ebb et Borduas pour le partage de leurs images de cette occasion spéciale et le respect de mes désirs intimes quant au respect de mon image superstitieuse. Un autre merci ému à Sophie, Candy et LaPorteSansPorte pour leurs pensées virtuelles lancées de chez eux, là-bas de l'autre coté de l'océan...
Accueil » Sans étiquette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire