jeudi, septembre 22, 2005

Leave a Comment
Quelques gouttes de pluie,
quelques gouttes d’énergie pour quelques mots transis…


Journée d’automne humide qui mouille les arbres et la Terre. Les couleurs s’installent, début de féerie avant le grand oubli. Journée grise à saveur de mélancolie que je trouve presque romantique. La température se rafraîchit un peu, non pas que je m’en plaigne vu mon état actuel…

Journée de ménage pour mon homme gentil qui a évité la crise de nerf de son épouse en cloque par-dessus la tête. Grosse journée pour mon homme qui doit travailler à l’université bien après que la nuit soit tombée. La nuit qui avale le jour un peu plus avec chaque semaine qui se passe. Tout comme mon ventre absorbe ma tête qui n’en finit plus de se poser toutes sortes de questions en tous genres.

Encore quelques semaines et tout sera changé. Impressions de ne vivre que des dernières. Avant le grand jour de l'accouchement: Dernière entrevue demain avec Hugo de Polémil, derniers spectacles à suivre avant d'hiberner entre bébé et tétées. Derniers moments d’intimité tranquille avec Juan, derniers sommeils, derniers instants avant que je ne devienne mère. Avant que je ne sois plus juste une femme qui n'a jamais donné la vie. Avant que je ne vive que ces premiers instants avec ce petit bout de chou que nous ne connaissons pas encore mais que je sens grandir au fond de moi…

Encore quelques semaines et nous serons trois au lieu de deux. Un plus un égal trois (1+1=3). Des maths comme je les aime! Étonnante équation de création. Alors, viendront en notre maison une foule de petits moments qui ne seront plus que des premières fois....

0 commentaires: