mercredi, août 31, 2005

Leave a Comment
Au cœur de la nuit,

L’insomnie me réveille, je la suis…

Depuis ma dernière pesée de lundi, j’essaie de reprendre mes esprits. Mon corps s’emballe, mon moral se fait la malle. J'apprends la particularité de mon cas (même si je m'en doutais un peu!) en découvrant de quel groupe sanguin je suis. Parait (d'après ces résultats) que je fais partie d'un tout petit pourcentage de la population. Hum! C'est peut-être pour cela que je suis heureuse au creux de ma brousse! Ainsi donc mon sang AB- s'est mélangé avec celui de Juan O+ pour créer cette vie qui grandit en ma chair transformée. L'hôpital me pique de ses précautions. Prudence et grimaces. Aille! Mes veines s'enfuient...

Mon bedon aspire mes émotions et mes inspirations paressent sous la pression. Certaines tristesses avalent ce qu’il en reste. Hyperion n’est pas revenu et le silence me cherche…

La nuit, lorsque rôde l’insomnie, les mots reviennent jongler des jeux de tête. Je me lève et sans me rebeller leur donne quelques libertés bien méritées. Lorsque arrive le temps du clavier, ce ne sont plus tout à fait les mêmes, ceux que je préférais semblent s’effacer et il me faut suer pour retrouver les fils qui m’avaient tirée jusqu’ici. Grâce au maudit humidex des derniers jours, la fatigue se fait ressentir avec la combinaison d’eau que ma peau retient prisonnière et qui m’enchaîne. Je deviens baudruche et je gonfle plus vite que mon ombre…

Les différentes organisations pour le mariage dans quelques jours retiennent le peu d’énergie qui me reste. Je me ménage pour pouvoir en profiter le jour dit. Nous attendons une bonne cinquantaine d’invités de tous horizons. La cérémonie entre poèmes et guitares se dessine, romantisme à l’appui. Ensuite c’est la fiesta chez Vivi! Méchoui, parents, amis et musiques seront de la partie. Je croise les doigts pour que tout se déroule bien, pour que tous s’amusent, pour que la fête soit réussie!

Une gentille nouvelle de rentrée avec l'assignation d'un article pour la critique d'une pièce de théâtre en ville. Cela va me donner l’occasion de reprendre un peu de service culturel avant d’exploser. Accoucher me fout bien la trouille. Les cours prénataux du coin n’ont pas vraiment le don de me rassurer, je suis moins niaiseuse, mais avec l’ignorance que l’on m’arrache de drôles d’émotions prennent le relais et mon hypersensibilité s’en trouve renforcée. Je continue de prier le ciel et ses anges pour tout se passe sans trop de peines, pour que le bébé arrive en bonne santé sans trop me déchirer.

Katrina finit de se déverser sur nos têtes, bien moins méchante qu’elle ne le fut chez nos voisins du Sud. Que de frissons à regarder les images de ses dévastations! J’ai toujours rêvé de Louisiane, si j’avais eu un vœu à formuler et la chance de pouvoir profiter d’un voyage de noces, je serais bien allée me changer les idées sur la route des cajuns entre bayous et acadiens.

Mes pensées sont avec tous ses pauvres gens. Et voilà pas que Bush va devoir écourter de deux jours ses fameuses vacances d’été. Quatre semaines de farniente pour un président qui fout la m… partout sur son passage! Je ne comprends même pas comment quelqu’un dans sa position peut prendre de si longues vacances, cela me dépasse. Les soldats en Irak en ont-ils autant? Et l’Américain moyen qui trime à l’année longue pour se payer ses assurances qu’elles soient sociales ou maladies peut-il se targuer d'autant de temps libre pour profiter des beaux jours? Non, franchement, cela me dépasse! Sans compter que ce sont principalement les pauvres qui se sont pris Katrina en pleine gueule. Pour eux autres, les pertes sont considérables autant sur le plan humain que matériel. Pour "Bush à marde" (excusez mon language) ce ne sont bien que deux jours de vacances en moins et plus d’argent dans ses poches! Après tout n’a t-il pas assez d’intérêt dans le pétrole pour ne pas pleurer trop fort devant les hausses du prix de l’essence qui commence à engourdir toute l’économie! Mais je m’énerve toute seule sous le ciel sans étoiles! À moins que ce ne soit les hormones qui me retournent la vie…

0 commentaires: