vendredi, novembre 30, 2012

Faire tourner le four par grand froid...

1 comment
Ce matin, par -25 degrés sous un soleil éclatant, ma porte était bien givrée. L'hiver faisait le beau tandis que la plupart des gens faisaient la grimace...

Il faut cependant avouer que la lumière est belle par - 25 degrés au soleil. La lumière est belle mais elle reste bien glacée! Et puis le soleil est un couche tôt. Dès 15:30 il entame sa descente. Une heure plus tard, il fait nuit noire...

Le froid met l'atmosphère en suspension. C'est une drôle d'impression. Alors on se réconforte dans la chaleur de nos maisons. L'on commence à penser à Noël. Le paysage s'habille de lumières multicolores et l'on aime se garder le coeur bien au chaud de son foyer...

Un dicton anglais dit: "Home is where the heart is". Lorsque l'hiver nous enserre de ses griffes givrées qu'il y a t-il de plus réconfortant que de se réchauffer le coeur avec les siens en une maison confortable qui sent bon le gâteau?

C'est le temps de faire tourner le four à plein régime, histoire que la maison sente bon et que la chaleur se propage dans la cuisine. L'homme mijote and i bake...

Lorsqu'il fait bien froid dehors c'est toujours là où j'ai envie de concocter un bon gâteau. Et en furetant les recettes du site Vivre délicieusement, je suis tombée sur l'une de ces idées qui me titille l'aventure culinaire.

C'est le genre d'idée qui fait frissonner mon homme mais qui a le don de beaucoup m'amuser...

C'est le genre d'idée qui fait que je regarde des émissions comme Sweet Genius ou Chopped, juste pour le plaisir de voir comment les chefs feront pour cuisiner des aliments incongrus.

C'est donc dans cet ordre d'idée que je suis définitivement tentée par cet espèce de cheesecake aux patates douces. Voici une manière définitivement originale de cuisiner des patates douces!

L'idée de marier en une tarte d'hiver des patates douces avec une préparation de gâteau au fromage me remplit de curiosité. En plus c'est une recette simple que je peux facilement faire avec la Miss...

Exactement le type de recette qu'il me faut pour réchauffer l'hiver qui vient nous glacer les os!

Un dessert hors du commun que je me ferai un plaisir de préparer pour mes amis lors de la prochaine soirée à la maison...

Ce billet s'inscrit dans le programme Vivre délicieusement de General Mills avec lequel je suis affiliée. Les opinions exprimées ici bas n’engagent que ma pomme des bois.

1 commentaires:

agence matrimoniale lyon a dit…

Eh oui!! c'est le signe que Noël arrive.
Et... Vive le vent ♪ ... vive le vent ♫ ... vive le vent d'hivers...♪♫