lundi, août 30, 2010

Lundi tropical et retour sur Expo-Québec...

4 comments
Lundi tropical et retour sur Expo-Québec...

Un ciel bleu d'azur éclaire cette semaine tropicale qui sonne la rentrée des classes. 38 degrés avec facteur humidex, aucune plainte à formuler. Que du bonheur en boîte...

Par ma porte grande ouverte, j'entends les grillons qui s'ébattent au soleil brûlant. Je transpire et j'adore ça. Mes boucles absorbent l'humidité ensoleillée. Je laisse pénétrer l'air chaud en ma maison silencieuse (tandis que j'essaie de me concentrer sur l'écran qui me discipline).

Commencer la semaine en lisant quelques communiqués de presse. Répondre à différents courriels professionnels. Reprendre un rythme de croisière, une routine mentale. Résister à l'appel du lac. Vagabonder sur la Toile. Accrocher les dernières actualités. Mettre de coté les sujets à creuser dans les prochains jours. Nourrir ce petit coin virtuel que j'affectionne...

Un samedi après-midi à Expo-Québec...

Il y a deux semaines, dans le cadre d'un sujet techno, je suis allée à un pique-nique en blanc sur les plaines d'Abraham. J'y ai rencontré un charmant garçon qui animait les réseaux sociaux d'Expo Québec. En discutant avec lui, je lui ai avoué que je n'y avais jamais mis les pieds. Plusieurs personnes m'en avaient parlé en bien mais je n'avais jamais trouvé l'occasion d'aller y faire un tour. Sachant que c'était une bonne activité familiale, je lui ai posé quelques questions sur le sujet. Le lendemain, celui-ci me contactait pour m'offrir deux entrées gratuites afin que j'aille y voir de plus près. L'occasion fait le larron et c'est ainsi que nous sommes allés découvrir en famille ce qui se tramait du coté de la 99ième édition d'Expo-Québec.

J'avais entendu dire que cela coutait la peau des fesses car il fallait payer tous les manèges. J'étais un peu dubitative sur le sujet. Et je ne m'attendais définitivement pas à une telle atmosphère foraine! En effet, il y avait des manèges à gogo et ceux-ci n'étaient pas donnés. Cela dit, nous ne nous sommes pas ruinés pour autant car plusieurs activités gratuites étaient offertes sur place...

L'immensité du site m'a quand même surprise. Je savais que c'était gros mais je ne voyais pas cela si gros! En un après-midi, nous n'avons certainement pas tout vu mais nous en avons assez vu pour être satisfait de notre visite. M'zelle Soleil a particulièrement apprécié le spectacle de l'école de cirque et le manège de poneys (qui étaient tous les deux gratuits).

Sur la place du cirque, juste avant que ne débute le spectacle, sur un coup de tête, je nous ai porté volontaire pour monter sur scène en famille. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à chanter la chanson de Band-Aid devant une foule amusée (et sous l'oeil d'une caméra). Je ne pense pas que j'oserais aller voir le résultat en ligne mais il faut avouer que c'était drôle. Et pour la peine (ou l'humiliation), l'on aura gagné un kit Band-Aid!

Mon budget manège était d'une dizaine de dollars et cela a suffit à amuser ma puce. Elle a aussi adoré les chevaux qui s'exposaient et elle a été charmée par les moutons. De mon coté, j'ai été impressionnée par l'odeur qui régnait au royaume des moutons! Et Juan s'est étonné de découvrir les arbres généalogiques de ces moutons qui se déclinaient en plusieurs races. Comme l'atmosphère générale était à la fête foraine, je n'ai certainement pas résisté à nous offrir une barbe à papa bien fraiche (et à en croquer quelques images). En conclusion, ce fut une belle sortie familiale. Et l'on risque fort de renouveler l'expérience l'année prochaine...

4 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Bizarre, cette année j'y suis aller avec une amie de Québec !

J'ai trouvé que c'était assez coûteux l'entrée pour les adultes (heureusement c'était gratuit pour les enfants). Il y avait quelques activités gratuites pour les tout petits, mais sans plus. Peut-être lorsqu'ils seront plus vieux ce sera plus agréables d'y aller.

La Silencieuse a dit…

Oh, je ne suis jamais allée... Bien dommages!

Mais je suis contente que tu t'y sois amusée! :)

xXx

4 a dit…

Bonsoir Étolane. Bon bon, comme je viens de l'écrire sur un court billet sur mon blogue en transit... je suis très heureuse de découvrir ton blogue, ça prenait un déménagement pour. Je crois bien que je vais me régaler de ta plume et de ta vision de la vie. Bonne suite. 4

Etolane a dit…

La belle, je pense en effet qu'avant 4-5 ans, c'est moyennement la peine. à l'âge de ma Miss, ce fut en effet agréable! :)

La Silencieuse, je suis toujours heureuse de trouver de bonnes activités à faire en famille. Cela cultive les souvenirs qui forment la mémoire. Pensées...

4, serais-tu des belles à bloguer? ;) Merci de ce gentil mot. Au plaisir des mots et de la Toile...