mardi, août 03, 2010

Brève plâtrée

6 comments
Brève plâtrée

Dans la voiture, M'zelle Soleil nous explique les perceptions du monde qui est le sien:

- Tous les gens qui me voient, ils font "iiiiiiiiihhhhhhhh" et après ils font "Ooooohhhhh"...
- À oui, comment ça?
- Ils font "iiiiiiiiiiiihhhh" t'as un gros plâtre! Et "ooooohhhhh" il est beau ton plâtre! Et moi je pense dans ma tête tu le veux si il est si beau!


L'on ne peut s'empêcher d'éclater de rire devant la pertinence de sa réponse. Quatre ans et demi et toute sa tête la guêpe! Au bout de cinq semaines plâtrées, je comprends trop bien cette sensation humaine qu'elle nous décrit innocemment. Je la partage en silence. La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre dit le dicton...

6 commentaires:

Anouchka a dit…

Quelle belle lucidité! Je vous souhaite que tout soit bien allé et que la puce ait pu être enfin déplâtrée. Et je vous souhaite un mois d'août à la hauteur du mois de juillet pour compenser les semaines manquées... et un mois de septembre aussi, pourquoi pas?!
Bonne chance à vous trois dans la fin de cette épreuve.

Karocreations a dit…

C'est vrai que son plâtre est très beau!
Ne dit-on pas il faut souffrir pour être belle?
Allez courage ca achève!

Karo

_MlleB a dit…

Ah, pauvre cocotte! J'aime bien sa réaction si pragmatique.

On commente bien le plâtre, mais ce que je trouve le plus admirable c'est la patience de grande que ça a dû lui demander.

Mamantroispointzero a dit…

Hi, hi, hi! Elle a bien raison quand même!
Cela dit, tant qu'à être obligé d'avoir un plâtre, autant qu'il soit joli ;-)

Dr. CaSo a dit…

Alors ce plâtre, il est enlevé? Tout va bien? Ce silence m'inquiète...

Etolane a dit…

Merci Anouchka, enfin l'on a pu se débarrasser de ce maudit plâtre. Peu à peu l'on retrouve notre normalité et cela fait du bien.

Karo, il y a de ces souffrances dont on se passerait bien par exemple :( Enfin je suis heureuse que ce plâtre fasse désormais partie de nos souvenirs...

MlleB, je suis tout à fait d'accord avec ce point! :) Ce plâtre lui a donné un coup de vieux et à quelque part cela m'attriste même si je suis fière du courage qu'elle a démontrée...

Maman3.0, c'est sur qu'il a eu le don d'alléger une pesante atmosphère...

Dr Caso, merci de t'en inquiéter. Le plâtre a été enlevé et sa jambe démusclée était bien faible par rapport à l'autre. Elle réapprend à marcher mais pour l'instant elle boite encore beaucoup, un peu moins chaque jour. L'on reprend notre routine de lac et elle est très heureuse de pouvoir enfin se baigner même si l'eau est de plus en plus fraiche! :) Quant à moi, je suis vidée, j'ai besoin de recharger mes batteries à plat...