dimanche, décembre 17, 2006

Soleil, Lune et Étoile…

1 comment
Soleil, Lune et Étoile…

Julie me dit :

- Mon amie dont je te parlais, elle a accouché la semaine dernière.
- Oh! Et ils l’ont appelé comment?
- Marie-Lune, on a pensé à vous, maintenant on a dans notre entourage une petite Lily-Soleil et une mini Marie Lune. Du coup on s’est dit avec Gab que si on avait un fils on pourrait aller pour Etienne-Etoile!
- Ah! Mais justement, nous aussi on avait une variante du même concept!!!

J’interpelle Juan qui papote avec Alex :

- Dis c’était quoi ton prénom avec Étoile?
- Hein?
- Ben, oui, tsé, l’amie de Julie a accouché, finalement ils ont appelé la petite Marie-Lune, du coup avec Gab, ils ont pensé Étienne-Étoile, c’était quoi encore ton idée?
- Ah! Charles-Étoile!!!

L’on rit. De notre coté l’anecdote remonte à l’un de ces jours où je m’étais dit : « Tiens Lila-Lune pour une fille c’est joli » L’homme avait failli s’étouffer dans sa barbe et du tac au tac m’avait répondu : « Ben oui et puis si c’est un garçon on n’a qu’à l’appeler Charles-Etoile!!! » à son grand désarroi, j’ai trouvé l’idée excellente!!! Il m’a fusillé du regard et c’est depuis devenu l’une de nos plaisanteries intime. N’empêche que je ne peux m’empêcher de trouver cela joli. Okay, Etoile pour un garçon c’est un peu féminin mais Charles c’est super viril, alors cela équilibre non?!? Gab et Julie s’accordent pour préférer notre variante! L’on part fouetter d’autres chats…

Le soir entamé, en rentrant dans notre cambrousse, la petite endormie à l’arrière, l’on en rediscute deux minutes. L’on en revient toujours à la même conclusion: S’il y a bien une contrée où l’on pouvait prénommer une petite fille Lily-Soleil, c’était au Québec! L’ouverture y est plutôt extraordinaire et il est bien rare que les gens n’aient pas un mot gentil à dire sur le prénom de notre petite chipette qui sans passer inaperçu est bien loin de choquer.

1 commentaires:

minutepapilon a dit…

Un ancien billet s'étire sous l'effet des liens.
Tu as raison, la France est trop austère pour les jolis prénoms comme ça et puis on ne peut pas y fêter Halloween comme par chez vous alors...
J'aurais voulu appeller ma Lynn Lily-Rose mais son papa n'a pas voulu. Lila-Lune et Charles-Etoile sont de merveilleux prénoms!