jeudi, décembre 07, 2006

Muscles en tout genre

Leave a Comment
Pérégrinations mentales

J'ai toujours pensé que le cerveau était un muscle. Et que de par ce fait l’on devait s'en approcher comme tel. J'ai toujours eu une bonne discipline d'entraînement de cervelle.

La traduction, c'est un peu comme mon cardio, elle affine, peaufine, donne de l'endurance, améliore les performances quotidiennes. Le blogue c'est un peu comme faire quelques poids, c’est un exercice qui peut parfaitement s'insérer dans un entraînement mental. Ma grossesse et ses suites ont bien ralenti mon rythme de fond. Cette étape de vie qui me force à reconsidérer mon corps fait dévier ma course initiale.

Depuis cet été, j'ai commencé un entraînement physique plutôt poussé pour remuscler ma carcasse, affiner, sculpter, redessiner. L'énergie que j'y consume par-dessus la fatigue maternelle entraîne un certain manque intellectuel. Ce qui me peine dès que j'en prends conscience. À mesure que le corps s'améliore, la tête me chatouille. Les idées me gratouillent. Petit à petit, je retrouve mes routines d'antan...

0 commentaires: