Fabuler pour le plaisir. Visualiser le meilleur d'un monde. Inspirée d'une idée de Christie qui consiste à se souvenir du futur en un court texte tout en illustrant sa rêverie d'une image.
Doucement, je laisse glisser ma plume vers mes royaumes intimes. Mais vous qui lisez ce fanstasme de vie futuriste, votre 2040 imaginaire, à quoi ressemble-t-il ???
En 2040...
Le printemps réveille la nature qui resplendit de lumière limpide. Le lac a retrouvé son état sauvage. L’air pur fouette nos joues roses. Quelques voiles se dessinent à l’horizon. Dans le soleil couchant ma fille, désormais femme, revient à la source de son origine. Silencieuse, je l’observe de loin, le cœur rempli de fierté. Elle repartira demain en mission pour la nouvelle station spatiale. Comme à l’habitude, je garderai ce chien qui lui rappelle tant Chanelle.
Je frôle la main de Juan à mes cotés et je me plonge dans son regard plissé de rides, il me sourit. Sa tignasse poivre et sel m’émeut sans que je ne sache trop pourquoi. Au bord du grand lac, mon fils, devenu homme, joue avec ses propres enfants. Le temps se conjugue à mes souvenirs qui s’effacent dans les reflets de l’eau douce. Miroir de mes instants passés. Je passe une main dans ce qu’il me reste de ces boucles folles, teintées d’acajou, qui m'entourent le visage. Je sens son bras m’entourer de tendresse. Sereine. Je me fonds dans le tableau de ma vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire